Critique de katicha

Achevé à grand'peine hier soir, un roman qui partait d'une bonne idée et qui termine en crêpe molle. Ambiance steampunk affirmée par l'auteur: on est à la fin du 19e siècle, Napoléon IV dirige la France et toute l'Europe de l'Ouest, seul l'Empire russe résiste et ourdit un complot pour renverser la situation. A grands renforts d'appareils électriques, de trucs vrombissants et d'armes fatales, naturellement. le tout parmi des personnages romanesques , convoqués pour la circonstance mais dont l'intervention est un peu saugrenue: Arsène Lupin, Rémi sans famille, Mathias Sandorf et tout le toutim.
Pendant ce temps, un androïde - le Valet - est utilisé comme espion par la France: il prend la place des personnalités à qui on arrache le visage pour le lui greffer. Et à chaque mission, on efface sa mémoire.
Finalement, tout cela est bel et bon, mais on n'y croit pas une seconde, et on peine à recoudre les morceaux de l'intrigue, tant le récit est confus, abracadabrant, tant les rebondissements sont malvenus, tant l'écriture est scolaire.
Bref, à éviter. Dommage.