Critique de basileusa

Eh bien quels aventures au côté du Valet ! On ne s'ennuie pas ! L'Europe est gouverné par Napoléon IV, on est à la fin du XIX, dans un monde où le Voltaïque domine. Une uchronie steampunk bien sympa, où l'on suit le Valet, un androïde qui peut prendre l'apparence de n'importe qui, d'une comtesse qui plus d'un tour dans sa poche et de Vacher, un être brutal mais, on peut le dire, efficace ! le trio doit déjouer les complots contre l'empire électrique de Napoléon IV. Et dans leurs aventures, ils croisent des personnages venus de romans bien connus, d'Arsène Lupin à Dracula en passant par Michel Strogoff ! Ils voyagent d'un bout à l'autre de l'Europe et le rythme est haletant.
J'ai vraiment passé un très bon moment, ça tient bien la route, c'est intéressant et on est tenu en haleine jusqu'au bout tellement il y a de rebondissements, de trahisons, d'alliances imprévues....Je lirai l'Empire électrique avec plaisir !
Challenge Mauvais genres 2021