Critique de Latulu

Le royaume est divisé en deux. D'un côté les partisans du prince Korin, héritier de l'Usurpateur, de l'autre ceux de la nouvelle reine Tamir.

L'auteure nous plonge au coeur de batailles et du quotidien de la cour.
J'ai aimé l'appronfondissement de l'univers de la magie. L'auteure fait un parallèle avec une autre de ses séries « Nightrunner ».
Dans l'ensemble, les aventures de Tobin auront formé une excellente lecture en dépit de la longueur (plus de 2 000 pages sur 3 intégrales).

La conquête du royaume est l'occasion pour Tobin de faire ses premières preuves en tant que souveraine. Les passages avec l'oracle et la confusion de Ki et de ses compagnons ont été mes préférés. L'auteure s'est bien débrouillé sur ce dernier point en dépit de trop de facilités à mon goût. Il faut reconnaître que c'est l'un des moments les plus attendus de l'histoire, de quoi se montrer exigeant donc pour le lecteur.

Je recommande la lecture de cette saga notamment pour ceux qui ont apprécié l'Assassin Royal de Robin Hobb. J'ai trouvé beaucoup de plaisir dans la lecture des passages de l'amitié entre les deux protagonistes principaux et leur évolution.