Critique de LunaZione

Alex Flinn nous offre ici un très beau roman, qui tient toutes ses promesses tout en laissant une grande part d'inattendu, ce qui peut paraitre assez difficile en sachant qu'elle reprend le très célèbre conte de la Belle et La Bête. Cependant, elle se laisse une grande marche de manoeuvre : les époques, les actions, les personnages ne sont plus vraiment les mêmes malgré beaucoup de similitudes. L'auteur, dans Sortilège redonne une nouvelle vie au conte, beaucoup plus moderne et humoristique. Un réel vent de fraîcheur. Cependant, cet aspect, peut-être jugé trop facile, déplaira sans doute à quelque uns.

Les personnes sont très attachant et il est facile de s'identifier à eux. La limite entre leur vie et la notre est quasiment palpable : nous vivons absolument de la même façon. On pourrait alors imaginer que ce roman se passe dans la maison derrière chez nous. Cependant, ils restent un peu trop lisses à mon goût et superficiels. On arrive pas vraiment à croire à cette histoire, malgré l'envie. Leur existence est donc un peu plus difficile à prouver. du fait du conte, on a l'impression de déjà les connaitre, et du coup leurs différences en gênera peut-être certain. Mais ce sont les aléa des changements d'époques !

La fin de Sortilège est assez attendue, logique et déjà connue, pourtant elle nous laisse quelques belles surprises.
Lire Sortilège d'Alex Flinn présage d'un bon moment de lecture.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..