AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Alyenor


Kyle Kingsbury est le garçon le plus populaire du lycée. Beau, riche, le monde est à ses pieds. Il se fiche des autres et ne pense qu'à lui. le bal du lycée approche et, pour s'amuser, Kyle invite Kendra. Elle n'est ni jolie, ni riche, ni populaire... Kyle compte bien l'humilier devant tout le monde en arrivant au bal au bras de la plus belle fille du lycée et en plantant Kendra à l'entrée.
Mais Kendra n'est pas n'importe quelle fille... C'est une sorcière ! Bien décidée à se venger, elle jette un sort à Kyle, le transformant en bête. Il a deux ans pour trouver quelqu'un qui l'aime et qu'il aime car seul le baiser de cette personne pourra rompre le sortilège.

Une histoire à la Belle et la Bête (en tout cas, la trame du conte est reprise) située à New York au XXIème siècle. Plutôt originale comme idée même si, du coup, les surprises sont plutôt rares dans l'intrigue...

C'est pourtant un roman bien écrit. le début est bien fait puisque, même en étant le narrateur, Kyle est vraiment détestable. Ce qui fait qu'on est très content du sort que lui jette Kendra, on se dit "c'est bien fait pour lui"... Et puis, on découvre sa vie privée, familiale et on a un peu pitié. Au moment où il rencontre sa "Belle" (un peu tard dans le roman), le monde s'éclaire pour Kyle - devenu Adrian en tant que Bête. Les personnages secondaires ne sont pas vraiment développés mais on comprend pourquoi à la toute fin.

Ce n'est pas un coup de coeur mais une histoire plutôt agréable à lire.
Commenter  J’apprécie          40







{* *}