Critique de nekomusume

Tout d'abord merci à Babelio et aux éditions Folio pour m'avoir fait parvenir ce livre.
J'ai découvert la commissaire directement dans ce 2ème tome mais ce n'est pas très important pour l'histoire. Il est très facile de comprendre ses rapports compliqués avec sa hiérarchie, avec ses hommes et son manque d'estime d'elle-même. Elle ne possède pas un sens du relationnel très développé et fantasme une relation avec un de ses subordonné. Alors lorsqu'on l'envoi sur une île grecque en sa compagnie pour résoudre un meurtre, elle pense plus c'est sa chance. Seulement rien ne se passe comme prevuet elle se retrouve flanquée d'un nouveau venu, sportif, se liant facilement d'amitié, faisant des ravages autour de lui, l'antithèse de ce qu'elle apprécie.
L'enquête se déroule en huis-clos sur l'île transformé en club de vacances, les suspects se multiplient, les mobiles sont nombreux et l'injonction de ne pas faire de vagues et de travailler incognito complique tout.
J'ai bien aimé cette commissaire fragile sur les aspects personnels et forte sur ceux liés à son métier ainsi que son côté cynique par moment.
L'écriture est agréable et il est facile de se laisser entraîner par l'histoire et l'humour.
J'ai moins apprécié la multiplication des cadavres et la surenchère de coupables à la fin.
Toutefois ça reste une lecture divertissante et j'inscris le premier tome dans mes futures lectures.