Critique de leschroniquesdeprose

J'ai beaucoup aimé ce roman. Il nous plonge dans les six derniers jours de vie de Louise, qui est plongée dans le coma et observe ses proches qui lui rendent visite d'un autre plan celui de la conscience. L'histoire est très bien pensée, j'ai adoré le fait que Louise écrive des lettres dans un cahier et dont l'une sera transmise à la personne de son choix à travers une pensée. J'ai trouvé cela vraiment très beau. Concernant les personnages, notamment Louise et son Alter-Ego, ils ne sont pas développés en profondeur, mais cela ne m'a pas gênée, car à partir des informations fournies ça m'a suffit pour faire fonctionner mon imagination. Ensuite, la taille du roman est assez courte mais tout à fait correct pour passer un agréable moment de lecture. Concernant la Plume de l'auteure, celle-ci est très fluide, agréable et très bien construite, ce qui permet de rentrer dans l'histoire dès le premier chapitre. Et enfin, je recommande vraiment cette lecture, c'est un chouette roman qui vous attend !

Et je remercie les Editions Jets d'Encre pour leur confiance.