Critique de charlet-laurence

Avec cette superbe couverture et ce résumé plus qu'intriguant, comment ne pas succomber à cette histoire ? Évidemment que j'ai foncé dans ce premier tome.
Eleonora, une princesse dans son monde, l'héritière de l'hiver. Dans le monde humain, accompagnée de son protecteur, elle est étudiante en droit et relation internationale et très contente de vivre l'expérience de tout un chacun.
Eliam est l'héritier de l'été, dont les pouvoirs sont très impressionnants et il est également étudiant, avec son meilleur ami Nino. Il prend part aux missions pour défendre leur monde et leur vie. Il fait des sacrifices pour que le plus grand nombre survive,
La romance a déjà commencé depuis plusieurs mois lorsque l'on rencontre nos deux personnages. Leurs Sentiments sont très développés, décrits comme fort. Néanmoins, les personnages se cachent beaucoup de choses pour tenter de protéger l'autre.
Les Parias, ceux qui s'opposent aux dirigeants au pouvoir, et leurs attaques, accélèrent le processus d'éloignement.
Le contexte incertain et de secret entre nos deux protagonistes s'éternisent tout du long, parfois même avec des événements si "gros" que je ne comprends pas comment ça demeure en l'état.
Les deux personnages, et surtout Nora apparaît comme presque immature au début, avec des éléments qui ne collent pas forcément a la force qu'elle est censée représenter. Tous les deux évoluent, notamment avec les nombreuses attaques et la nécessité d'avancer pour défendre les innocents.
Le côté quatre saisons, avec des pouvoirs différents et le contrôle de certains éléments est bien amené et construit. Surtout avec des héritiers ("nouvelle génération") qui se rencontrent régulièrement, dont les relations suscitent de nombreuses réactions. Il y a pas mal d'événements et la place aux relations en tous genres est bien développée ainsi que le passé des dirigeants donc ça apporte un appuis intéressant.