Critique de MamandePirates

J'aime bien retrouver les aventures d'Hannah à cette période de l'année. A lire au coin de la cheminée, avec un mug de thé bien fumant ou chocolat chaud et des friandises à portée de main.

Cette fois-ci nous retournons à Lake Eden en période de Nöel dans la première histoire et au moment de la Saint Valentin pour le seconde.

La première, meurtres et biscuits au suvre, se passe à huit clos, dans la salle municipale lors du repas de Noël.
La nouvelle épouse de Martin est retrouvé morte sur le parking. L'arme n'est autre que le couteau à gâteau chiné par la Dolorès.
Meutre? Accident? Tout est possible.

Le triangle amoureux commence à peser, d'autant plus que finalement, Hannah ne fréquente ni Mike, ni Nordman assidûment pour que l'un des deux la demande en mariage.

Malgré tout, tous les personnages ont leur importance et apporte leur petits plus au roman.

Dans la seconde histoire, nous retrouvons la joyeuse bande le 14 février, jour du mariage de Lisa et Herb.

Hannah à du soucis à se faire. Shawna Lee, ancienne collègue de Mike ouvre une pâtisserie avec l'aide de sa soeur, en face de celle d'Hannah.
Les affaires de notre pâtissière détective vont mal et Mike passe trop de temps libre en face au goût de la jeune femme.

Mais bien évidement un meurtre va être commis et Hannah va remettre son costume de détective, d'autant plus que la principale suspecte, c'est elle...

Nous retrouvons ce qui fait le charme de ces enquêtes douillettes, un meurtre pas trop sanglant, une détective amateur qui résous les enquêtes en tour de main et qui, une fois encore en réchappe de justesse.

La fin se termine sur un cliffhanger, qui donne envie de lire la suite surtout si on souhaite connaître la suite du triangle amoureux!