Critique de Herchalex

Quelle claque !

Pour avoir déjà lu plusieurs romans de cet auteur, je me laisse facilement prendre à ses mots. Il réussit toujours à me faire réagir pour de vrai, avec des petits rires et autres réactions. Mais là, pour le coup, j'avais terminé le livre en moins de 48h, et j'étais soufflée.

C'est une lecture rapide, simple, efficace, dans l'air du temps. On croit à une rupture puis à la simple explication d'une relation entre deux soeurs qui s'entendent par politesse.

Finalement, c'est l'histoire d'une déchéance violente, grave, et quand bien même on aimerait s'attacher à Mathilde, on ne peut s'empêcher de fermer ce livre en pensant qu'au delà d'une rupture violente, on assiste comme figurant à la naissance de sa folie.
Avant les dernières pages, nous ne sommes que des pantins blasés par une nana un peu dépressive qui ne réussit pas à gérer ses émotions. Mais sans en dire davantage, je suis restée un peu secouée, et j'ai adoré ça.

Je continuerai à lire cet auteur, et je recommanderai ce livre ! Ames sensibles s'abstenir !