Critique de Jackiedream

Que dire, que dire... Je l'ai lu d'une traite, lors d'un long trajet en avion. J'étais véritablement incapable de m'en détacher. J'ai trouvé ce roman évidemment très délicat, aussi léger qu'une plume. L'écriture est toujours aussi agréable, simple mais avec cette patte caractéristique de l'auteur. Les personnages sont profondément humains, très attachants, très normaux aussi (dans le bon sens du terme). Ils sont incroyablement touchant, avec leurs doutes, leurs peurs. L'amour, la perte, la douleur : ce livre raconte la vie. Une histoire en apparence toute simple, mais j'ai coutume de dire que les choses les plus simples sont les plus difficiles à réaliser. Une histoire d'êtres humains qui hésitent, qui s'aiment, ne se comprennent pas toujours. Une magnifique histoire d'amour. Tout est très tendre, très joliment raconté : très juste, surtout. Comment se reconstruire après la perte de l'être aimé, celui qui était tout ? de nombreux passages, de nombreuses citations m'ont marquée. de plus, je pense que ce livre sera pour moi indéfectiblement associé à ce souvenir des nuages qui défilent par le hublot, des maisons petites comme des maisons de poupées.
Je pense que c'est un roman qui donne de l'espoir, je le recommanderais à tout le monde (même si je pense que beaucoup l'ont lu, tant il est, à juste titre, populaire).
J'aime toujours autant ce que fait David Foenkinos.
Lien : http://lantredemesreves.blog..