Critique de comtesseoboulof

Je lis avec délectation la plupart de vos critiques et m'amuse de la controverse que suscite ce livre. Oui d'accord ce n'est pas l'auteur du siècle ni même de l'année de sa publication mais je ne vais pas bouder mon plaisir... Je l'ai lu hier soir d'une traite comme on passe une bonne soirée devant une comédie romantique. Y'a pas de mal à se faire plaisir de temps en temps avec une histoire simple et pleine d'optimiste. J'ai trouvé les personnages justes, qui a connu un deuil ou une rupture innatendue peut se reconnaître dans le personnage de Nathalie, qui vit comme un automate, dans la boulimie du travail, à côté d'elle-même, et qui un matin, se réveille d'une pulsion. La décription du monde de l'entreprise, peut paraître à certains caricaturale mais je vous assure que non, étant moi-même cadre dans une de ces grandes structures, on est pas loin d'une certaine vérité! L'auteur s'amuse de petites coupures humouristiques entre les chapitres et ma foi j'ai aimé aussi. Marcus et Nathalie, deux êtres différents, qui ont peur mais finissent par y croire. C'est ma foi charmant tout ça. Alors à tous ceux qui aiment les bulles de fraîcheur, avant de repartir vers des auteurs plus prolixes et torturés, lisez ce livre, c'est comme une journée de vacances.