Critique de lemillefeuilles

La Délicatesse est un livre que je voulais découvrir depuis très longtemps, pour comprendre l'engouement qu'il suscitait. En effet, c'est un petit bijou, que j'ai trouvé très poétique. C'est une histoire d'amour, et l'histoire d'une femme qui se reconstruit après avoir vécu un drame et la question principale de ce roman est : est-ce qu'on peut aimer quelqu'un d'autre après le grand amour ?

Malgré certains thèmes abordés, c'est un livre qui reste distrayant, avec un style léger, simple, contenant tout de même une certaine originalité. C'est le genre de livres qui se lit d'une traite.

Nous suivons donc Nathalie, qui va se relever de l'épreuve difficile qu'elle a vécu, et continuer à aimer (même si, selon moi, son premier amour était nettement plus intéressant et plus prometteur). Les personnages sont attachants, et l'histoire, bien que très banale, a un petit quelque chose en plus que je ne saurais décrire.

Ah oui, et, maintenant, je commande souvent un jus d'abricot...
Lien : http://leslecturesdanais.blo..