Critique de Ptitelfe

ne histoire centrée sur le personnage de Nathalie, sur son histoire d'amour avec son mari François, jusqu'au drame pendant lequel elle se retrouve veuve, et le parcours qu'elle fait jusqu'à ce qu'elle se rapproche d'un collegue de travail : Markus. En bref, ce livre parle d'amour et du chemin à faire pour séduire l'âme d'une personne.

Ce livre est un message d'espoir : l'amour peut naitre n'importe quand et toucher n'importe qui! Même "un pauvre employé de bureau qui n'a jamais eu de chance avec les femmes"...

Pour moi, je n'ai pas été sous le charme de la plume de l'auteur. Je n'ai pas du tout aimé la première partie, bâclée à mon goût, avec des évènements et un repère spatio-temporel trop bref. Je n'ai pas eu le temps de m'attacher à Nathalie, ou à son mari... Puis les évènements s'enchainent trop vite! En une page, Nathalie a pris 3 ans et a été promue par son responsable, amoureux d'elle depuis des années. J'ai eu du mal à imaginer physiquement les personnages...exactement comme dans la couverture, je n'arrivais pas à leur mettre un visage.

Pourtant on sent qu'il y a du travail et de la recherche dans le texte, et qu'il a tenté de bien approfondir les émotions de ses protagonistes. Nathalie est fragile, et dévoile son coeur petit à petit, mais elle reste marquée par l'accident de son mari et a peur de revivre la même tragédie.
Sinon, Markus est quand même un type sympa, avec de l'humour et de la diplomatie. Il ne réalise pas qu'une femme comme elle puisse s'interesser à lui, et pourtant, il va tout faire pour la conquérir, et prendre le temps de l'apprivoiser.

Par contre, je n'ai pas compris les subtilités sur les pays reliés à Nathalie...Enfin, je ne sais pas, j'ai du passer à côté de quelque chose... dommage ! D'ailleurs en lisant l'avis d'autres internautes, je me demande si je ne devrai pas le relire à un autre moment...