Critique de Marjorie98

L'histoire

Julie est anéantie après la disparition de sa grand-mère. Mais, avant de mourir, elle a tout prévu : un billet d'avion pour Rome et une valise pleine de souvenirs. le voyage que Julie va entreprendre va alors changer sa vie. Elle va découvrir toute une partie de la vie de sa grand-mère qu'elle ignorait. La preuve en est : elle n'avait jamais entendu parler de Rome et ne voyait pas le lien qui pouvait exister avec sa grand-mère. Envie d'un petit voyage en Italie ? Et bien c'est parti ! Embarquement immédiat !

Les souvenirs au coeur du récit

Nous allons découvrir en même temps que Julie les écrits de Mamie Rose, datant de 1971. J'ai apprécié découvrir au fil des pages son histoire, son passé, ses souvenirs, les gens qui ont tant partagé avec elle. C'était touchant et agréable. Un bol d'air frais qui fait du bien et qui donne des allures d'été au froid qui s'installe doucement chez nous.

Une immersion totale

Des détails des paysages, de ce qui entoure Julie. Un pur plaisir ! On a vraiment l'impression d'y être. Nous devenons Julie le temps de cette fabuleuse histoire pleine de légèreté. Nous voyageons en même temps qu'elle. Mamie Rose devient notre grand-mère. Une histoire vraiment formidable dans laquelle l'auteure nous plonge grâce à sa plume magnifique. Dès les premières pages, j'ai adoré sa manière d'écrire, de raconter. Je savais d'avance que je serai emportée par les flots. Et ce fut le cas, jusqu'au dernier mot.

Je ne peux que vous conseiller ce livre merveilleux ! Venez embarquer à votre tour pour l'Italie, sentir l'odeur du jasmin et laissez-le embaumer votre coin cocooning et vous enivrez.