Critique de Bobo1001

Dans cette nouvelle mouture de l'ancienne collection des Guides Evasion de chez Hachette, le guide consacré à la Toscane m'a paru un peu inégal. du côté des points forts, une présentation agréable (jolies photos, belle mise en page, tout cela est assez élégant), des balades parfois relativement originales (Pistoia souterraine, une randonnée sur la trace de Dante...), et une place importante accordée à des destinations plus "secondaires" (tout est relatif car on parle bien de la Toscane !).
Coté bémol, une édition non datée, imprimée en novembre 2022, mais il semble que pas mal de renseignements soient un peu has been (sur les travaux en cours etc...), des adresses limitées (ce n'est pas le routard), des cartes inégalement grandes mais parfois très petites. Or si j'achète un guide, ce n'est pas pour me balader avec le téléphone à la main toute la journée ! le ton est très neutre et un peu froid à mon goût, et il m'a semblé que dans les lieux que j'ai visités ce soit un peu court en ce qui concerne spécifiquement les places et les rues charmantes.
En somme personne n'est parfait, soit on le guide Michelin qui est savant mais moche et peu fun, soit le guide du routard, moche mais beaucoup plus sympa sur le plan du ton, et culturellement plus subtil. Ou celui-ci mais avec également ses propres limites.