Critique de Lechemindelalecture

Ken Follet
❇️ Egypte ,Caire 1942.
L'Allemagne progresse dans son invasion de l'Égypte tout doit être mis en place pour stopper l'arrivée des allemands.
C'est le commandant Vandam des services secrets britanniques qui se voit en charge de l'affaire .
Les éléments en sa possession, un espion égypto-allemand utilise une radio avec le nom de code Rebbeca afin de divulguer les informations qu'il réussit à obtenir et ainsi aider à l'envahissement de l'Égypte.
Comment démasquer cet espion ?
Vandam arrivera t'il à démasquer les messages ?

❇️ Tout au long de ma lecture j'ai été immergée dans cette enquête de contre espionnage.
Je dois tout de même avouer que le livre date de 1983 et cela se ressent bien.
C'est un roman d'espionnage plutôt bien tenu avec des références historiques que j'avais oublié donc bon point.
L'auteur joue avec nos nerfs et plusieurs fois je me suis demandée qui était le gentil et le méchant.Un véritable jeu de dupes.
Pour conclure,un roman qui nous plonge dans l'ancien temps de l'espionnage les choses ont certainement bien évolué ,un bon moment de lecture même si j'ai trouvé quelques longueurs.
Je découvre l'auteur avec ce roman,je pense que des livres plus récents me convaincront davantage.

Ken Follet
❇️ Egypte ,Caire 1942.
Comment démasquer cet espion ?
Vandam arrivera t'il à démasquer les messages ?

Je dois tout de même avouer que le livre date de 1983 et cela se ressent bien.