Critique de histfict

La Chute des géants est le premier roman de Ken Follet que j'ai lu. Etant fan de romans historiques, j'avais de grandes attentes, d'autant que j'ai adoré la série télé "Les Piliers de la Terre", basée sur un autre de ses romans.
Côté positif, j'ai aimé :
- La façon dont l'auteur nous permet de vivre la première guerre mondiale à travers des points de vue très différents,
- La crédibilité et l'authenticité des personnages, malgré leurs nombreuses contradictions internes,
- La dernière scène du livre.
Ce que j'ai moins aimé :
- le nombre très élevé de personnages qui m'a semblé parfois être un obstacle au processus d'identification du lecteur,
- Les longues scènes de batailles et le fait que les personnages féminins soient quelque peu négligés dans le dernier tiers du livre,
- Certains coïncidences un peu trop belles pour être crédibles (bien que les personnages soient très crédibles, les situations le sont parfois moins, comme lorsque Maud et Walter se rencontrent dans un parc à Paris).
Je ne suis pas sûre que je lirai les deux autres livres de la trilogie mais je recommanderai toutefois sans hésiter "La Chute des géants" à tous ceux qui s'intéressent à la première guerre mondiale.