Critique de krzysvanco

Après ou même parfois au milieu d'un bon livre, je ressens le besoin de me délasser un peu. C'est le cas aujourd'hui, j'ai choisi un Ken Follet. Paper money est un de ses premiers romans publié alors sous un pseudonyme.

L'auteur construit son roman autour de plusieurs personnes, un ministre victime d'un chantage, un homme d'affaire peu scrupuleux. un autre voulant redresser son entreprise, un malfrat préparant un casse, deux journalistes d'investigation et une flopée d'autres personnages et réussit à nous montrer leur implication les uns avec les autres.

La lecture de Paper money a rencontré mes attentes quant à une lecture facile, elle ne demande que quelques heures, mais le livre sera vite oublié : trop de personnages, leur psychologie n'est qu'esquissée, et une intrigue faible.
Pourquoi Ken Follet a-t-il tant tenu à le republier, il l'explique dans son introduction, l'estimant le meilleur de ceux boudés par le public. Il ne m'a pas convaincu, on est bien éloigné du suspense de L'arme à l'oeil !
il m'a juste permis de m'évader un instant, n'était-ce pas ce que je désirais ?