Critique de Chroniqueuse

Les aventures de Juliette et Raphaël se poursuivent avec “Le petit garçon qui voulait mettre une robe “ . Delphine Folliet s'accorde dans cette collection d'albums pour enfants dès 4 ans à inciter la famille à échanger ouvertement .
Raphaël se trouve dans une situation complexe. Tout lui réussi à Juliette, l'ainée de la famille. Elle excelle dans tout ce qu'elle entreprend . Sa garde-robe se compose de magnifiques robes de toutes les couleurs au grand damne du petit garçon qui souhaite en secret un jour les porter au grand jour. Il lance un appel à ses parents, aucune réaction, trop distraits. Il décide alors avec la complicité de sa soeur de se faire plaisir … La surprise s'annonce en perspective aux parents un jour d'école ! le manque d'écoute envers cet enfant va les placer dans une situation chaotique !

Les albums jeunesse de Delphine Folliet s'accompagnent toujours d'illustrations utiles pour le développement et la compréhension de l'histoire. Des pages varient entre le blanc et le bleu , c'est agréable et les textes sont aérés . L'écrivaine aborde des sujets qui prête à réflexion et d'actualité .

Le désir d'un garçon de porter des robes n'est pas un acte anodin .Ce comportement installe honte et confusion chez les parents . le manque d'attention a permis à ce petit garçon de se prendre au jeu et de se déguiser en fille devant toute l'école. A qui la faute ?

Une lecture amusante qui pourra plaire aux petits comme aux parents. Une belle leçon de morale !
Lien : http://chroniqueuse6.canalbl..