Critique de Winter-

Cet ouvrage est un hommage émouvant et judicieux à toutes les victimes de l'injustice mondiale. L'auteur est lui-même fils de survivants des camps de concentration et réussit à imprègner ce livre d'une urgence et d'une actualité puissantes.

Bien évidemment que cela reste de la fiction, mais parmi ses pages, l'auteur a voulu montrer aux lecteurs qu'il y a aussi aujourd'hui des enfants qui sont emmenés dans d'autres pays et qui traversent des situations similaires à celles vécues par Anne. Kitty, la fille imaginaire à qui Anne Frank a écrit son célèbre journal, prend vie dans la maison Anne Frank à Amsterdam. Ses souvenirs se réveillèrent en lisant le journal, croyant que si elle est vivante, Anne doit être vivante aussi, elle se met en quête pour trouver Anne. Nous suivons Kitty à travers l'Europe et revenons au temps d'Anne Frank, armée du précieux livre, à la recherche de son amie bien-aimée le dessin m'a fasciné et l'histoire a une lecture de critique sociale que j'ai adoré, donc je le recommande vivement à tout lecteur qui connaît (ou non) le journal d'Anne Frank. D'ailleurs, il y a une adaptation pour le cinéma, et c'est une merveille, j'ai hâte de la voir !