Critique de LunaZione

Un copain de la petite soeur lui avait offert ce livre à sa sortie et, bien qu'il m'ait toujours tentée, ce n'est que 6 ans plus tard que je me suis lancée dans cette histoire. Parce qu'il fait parti des baby-challenges jeunesse et fantasy de Livraddict. Et j'ai adoré !

Personnellement, je trouve que l'histoire Tobie Lolness à un petit côté à la Arthur et les Minimoys par la taille des personnages, la proximité avec la nature et la fuite des deux petits garçons. Je crois vraiment que si on apprécie Arthur, on appréciera également Tobie. D'autant plus que ces deux-là sont tous les deux très courageux, proche de leur famille et des amis loyaux... D'ailleurs la ressemblance entre les deux récits me coince un peu pour en parler !
Je dois dire aussi que j'ai trouvé également un côté très Feydelins à l'histoire, notamment au niveau de l'élevage des animaux...
Mais bon, toutes ces ressemblances que je mets en avant n'ont pas du tout dérangées ma lecture, au contraire ! Je dois dire que c'est plutôt maintenant, quelques jours après avoir refermé ce livre, que j'en prends conscience.

Si Tobie m'a beaucoup plus, je dois dire que c'est également le cas d'Elisha. J'ai été très admirative du courage de la petite demoiselle dans les scènes de la prison. Et l'un des amis de Tobie (celui qui prend sa peau quelques heures) m'a vraiment impressionnée.
Sans oublier que les parents de Tobie et ses amis Pelé m'ont beaucoup touchée.

C'était la première fois que je découvrais l'écriture de Timothée de Fombelle et j'ai vraiment passé un très bon moment à le lire. Il a vraiment une écriture très agréable, simple mais tout en finesse, sans compter que j'ai beaucoup apprécié son humour.
J'ai vraiment hâte de découvrir le deuxième tome.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..