Critique de MaPassionLitteraire

Ce petit livret au format très pratique pour les plus petits les familiarisera avec grand bonheur aux sons des animaux de la ferme.

Avec votre tout-petit, vous profiterez d'agréables moments de partage et de complicité au travers de ce livre plutôt bien adapté pour leurs petites mains, avec juste un petit bémol pour moi, les rabats permettant de découvrir la cachette de chacun des animaux me paraissent un petit peu trop fragiles. Les pages cartonnées sont en revanche très solides, mais les petites lucarnes rabattables à l'intérieur du livret me paraissent trop fines et par conséquent un peu trop vulnérables pour laisser l'enfant manipuler seul le livre.
De part sa couleur rouge, la zone à toucher pour déclencher le son de l'animal est très vite repérée par l'enfant et s'adapte parfaitement à la pression qu'il est capable d'exercer pour déclencher lui-même le son de l'animal.

Par conséquent, je trouve cet ouvrage très sympathique. Les dessins et les couleurs sont magnifiques et vous apprécierez certainement les moments d'échange avec votre chérubin.

Merci aux Editions Langue au chat et à toute l'équipe de Babelio pour la découverte de ce petit album joliment sympathique.
Lien : http://mapassionlitteraireen..