Langue au chat (01/10/2015)
Magnifiquement illustrée par Prisca Le Tandé, chaque double page révèle un univers différent de la ferme et le cri caractéristique d'un animal qui y vit. Pousse sur la puce, écoute attentivement le son puis soulève les trois volets afin de découvrir l'animal qui a poussé ce cri. Sois attentif car certains volets te réservent une petite surprise rigolote !
Avant même de savoir parler, l'enfant doit développer sa capacité d'écoute pour stimuler l'aquisition du ... >Voir plus
Que lire après Je découvre les sons - Les animaux de la fermeVoir plus
Un petit livre sonore pour découvrir les animaux de la ferme. Chaque double page est un univers : la basse-cour, la prairie, la mare,la ferme et la cour de la ferme.
Pour chaque univers un son, une question et trois volets à soulever pour aider l'enfant à trouver l'animal correspondant au cri entendu.
Un livre au format pratique pour des enfants à partir de 1an,des pages souples et cartonnées, des couleurs vives et sympathiques, il plaît beaucoup aux enfants que j'accueille, merci à Babelio et les éditions La langue au chat pour cet envoi reçu à l'occasion d'une masse critique jeunesse.
Ce petit livret au format très pratique pour les plus petits les familiarisera avec grand bonheur aux sons des animaux de la ferme.

Avec votre tout-petit, vous profiterez d'agréables moments de partage et de complicité au travers de ce livre plutôt bien adapté pour leurs petites mains, avec juste un petit bémol pour moi, les rabats permettant de découvrir la cachette de chacun des animaux me paraissent un petit peu trop fragiles. Les pages cartonnées sont en revanche très solides, mais les petites lucarnes rabattables à l'intérieur du livret me paraissent trop fines et par conséquent un peu trop vulnérables pour laisser l'enfant manipuler seul le livre.
De part sa couleur rouge, la zone à toucher pour déclencher le son de l'animal est très vite repérée par l'enfant et s'adapte parfaitement à la pression qu'il est capable d'exercer pour déclencher lui-même le son de l'animal.

Par conséquent, je trouve cet ouvrage très sympathique. Les dessins et les couleurs sont magnifiques et vous apprécierez certainement les moments d'échange avec votre chérubin.

Merci aux Editions Langue au chat et à toute l'équipe de Babelio pour la découverte de ce petit album joliment sympathique.
Lien : http://mapassionlitteraireen..