Critique de mes_pauses_lecture

Bonsoir tout le monde. J'espère que vous avez passé une belle journée.
Ce soir, je vous retrouve pour vous parler de ce roman de Noel sur fond de développement personnel.
Vous avez aimé les Quatre Accords Toltèques ? Vous aimez Noël ?
Alors ce roman est fait pour vous ❤

Isa, quarante ans, divorcée et mère de deux adolescents, a perdu son estime d'elle-même. Sa meilleure amie Tamara décide de lui venir en aide, en lui offrant, pour son anniversaire, le célèbre livre de Don Miguel Ruiz. J'avais d'ailleurs découvert ce livre l'an dernier, quasiment à cette même époque. Et depuis, j'essaie de les appliquer dans ma vie quotidienne, comme des mantras. Pas toujours évident, mais j'y travaille !

Je me suis attachée à Isa, en la suivant dans ses confidences à travers le blog qu'elle tient pendant le mois de décembre. Un mois de défis à relever pour tenter de se défaire de schémas qui l'emprisonnent. Oser s'affirmer et redevenir elle-même. Écouter son coeur. Se défaire du regard des autres. Vivre le moment présent. D'accepter telle qu'elle est. Faire de son mieux tout simplement.
À lâcher prise. A assumer ses parts d'ombre, celle qu'elle est sans faux-semblants. S'accorder des plaisirs simples.

Une lecture positive qui montre que le changement est possible. Et que même si cela prend du temps de se défaire de nos habitudes, en avoir envie est déjà un bon début.

J'ai aimé ce cadeau rempli de bienveillance et de tendresse. Une jolie main tendue pour l'aider à retrouver confiance en elle.

Un beau voyage intérieur pour (se) retrouver !

Un roman qui se prête à la réflexion intérieure et incite à prendre soin de soi. Des préceptes à adopter pour rendre sa vie plus légère, en harmonie et être en paix avec soi-même.

Alors pourquoi attendre le mois de janvier pour prendre de bonnes résolutions ? Pourquoi remettre à plus tard ce que nous pouvons faire dès à présent ?

Êtes-vous prêts à tenter cette aventure et à appliquer les Accords Toltèques à votre quotidien ?

L'avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Tentées ?

Je vous souhaite une très belle soirée 💖