Critique de thaule

Quel bonheur et quel régal de retrouver notre enfance à travers les fables de Mr Jean de la fontaine.

Il faut dire que à l'époque du roi soleil,on ne se privait pas de dire ce que l'on pensait avec des morales drôles et épicurienne.

Certaine fable reste cependant très connu puisqu'on le récite même jusque dans les écoles tel la cigale et la fourmi,le corbeau et le renard,le crapaud qui voulait se faire aussi gros que le boeuf,le loup et l'agneau(et j'en passe).

D'ailleurs,puisque j'en parle,ses citations de début ou fin de fable reste encore dans ma mémoire et que ça aide beaucoup à réfléchir.

Il ne faut pas oublier que le siècle de Louis XIV à vu paraître de grand personnages telle que Molière, Boileau,racine et bien d'autres auteurs.

Ça reste et je me suis réjoui de redécouvrir les livres par plusieurs chapitres (12en tout) ainsi que des fables non recueillies,des notes complémentaires,des faits historiques à la fin.