Critique de AlouquaLecture

L'histoire d'Eva, je l'ai ressentie comme si elle se trouvait face à moi et qu'elle me racontait son histoire comme le ferait des amies de longues dates. Ce qui rend la lecture plus intime, ce qui n'est pas du tout désagréable.

Elle qui a aimé Adama d'une passion folle, nous raconte que cet amour n'était que destructeur, la boisson, les tromperies ... rien de bon et pourtant elle l'aimait cet homme !

Bel Ordure, c'est l'histoire qu'elle nous raconte, son histoire, un peu aussi comme une délivrance pour elle de pouvoir en parler, comme si cela pouvait la soulager d'un poids trop lourd. Et nous, nous l'écoutons, nous avons envie de la réconforter.

Certes, c'est un peu une romance, mais pas de la manière dont nous avons l'habitude de les lire. L'intimité que nous ressentons avec Eva donne vraiment une dimension toute autre à ce livre. Une dimension que nous avons du mal à quitter malgré le mot fin.

Un livre et une auteure à découvrir.