Critique de lirado

J'ai beaucoup aimé ma lecture de Les Trois soeurs et le dictateur, qui m'a permise de découvrir un fragment de l'histoire d'un pays que je ne connais presque pas : la République Dominicaine. On sent qu'Elise Fontenaille, dans ce roman, avait vraiment envie de raconter cette incroyable histoire vraie, et elle ne s'attarde donc pas beaucoup sur le personnage de Mina, nous livrant le minimum de détails. Ce livre, très court, ce lit vraiment pour le destin de ces trois soeurs, véritables héroïnes de ce roman, la visite de Mina à Adela n'étant qu'un prétexte pour découvrir ce récit. ça ne me gêne pas qu'Elise Fontenaille ne s'attarde pas trop sur Mina car j'ai bien aimé découvrir le destin de ces trois soeurs et je suis contente de connaître maintenant cette partie de l'histoire de la République Dominicaine. Je pense qu'Elise Fontenaille raconte très bien cet événement historique, avec un récit qui est vite prenant par la gradation des événements qu'il raconte, conduisant au drame inévitable.
Lien : http://www.lirado.fr/trois-s..