AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Nadael


Petite fille de la montagne, Lili est joyeuse douce et futée. Là-haut, tout près du ciel qui se constelle d'étoiles à la nuit tombée, elle joue avec son ami Ludo en écoutant le bêlement des brebis et se repaît de leurs savoureux fromages préparés par sa mère, elle regarde son père escalader les parois glacées étincelantes au soleil, elle parcourt les prés verts et les petits bois sur le dos de Neige sa chienne de toujours sa complice, passe devant la bruyante cascade, cueille des fraises au rouge vif… l'école, elle n'y va pas ; les apprentissages sont dispensés par ses parents. le terrain de jeu de Lili est immense et beau, ses yeux grands ouverts s'y promènent chaque jour.

Pour ses sept ans, sa famille lui offre un vol en parapente. Avec son père et sous le regard inquiet de Neige restée à terre, elle s'envole dans les airs et côtoie les milans, grands oiseaux aux plumes de feu -. Avec stupeur et émerveillement, elle se rend compte qu'elle comprend leur langage.

Grâce à ce don fabuleux, Lili peut désormais communiquer avec sa fidèle Neige et avec tous les animaux. Alors quand une louve apparaît dans la vallée faisant trembler les ours et autres brebis, la petite fille décide d'aller lui parler.

Amoureuse de la nature, Élise Fontenaille l'a célébrée ici avec poésie douceur et bienveillance. Quant aux illustrations éclatantes belles et émouvantes d'Alice Bohl, elles se marient merveilleusement bien aux mots de l'auteure.

Ouvrez ce livre, écoutez et voyez la générosité de la nature, les relations de l'homme à l'animal, et le pouvoir de l'imagination.
Lien : https://lesmotsdelafin.wordp..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}