Des Idées & des Hommes (22/03/2007)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Une semaine avant la prescription, Marie Thérèse de Fontenelle porte plainte pour viol contre son père. Une semaine seulement... S'ouvrent alors devant elle les portes de la Justice et le chemin d'une réalité qu'elle est encore loin d'imaginer. Qui se cache derrière le masque de son agresseur ? Combien de crimes a-t-il commis en utilisant sa fille tour à tour comme objet sexuel, appât et bouclier humain ?
Avec l'énergie du désespoir, son témoignage nous entr... >Voir plus
C'est aussi pour moi une nouvelle fois la preuve que j'ai eu raison de ne pas accepter la fatalité. Pourtant tout cela est tellement difficile à vivre. Il est preque impossible de ne pas se remettre en question. La justice était pour moi, avant tout cela, une abstraction. Elle devient peu à peu une réalité avec laquelle je dois me familiariser. Elle est le pas à franchir entre la colère qui vous pousse à porter plainte et l'effroi qui vous saisit quand vous comprenez que votre parole amène un homme à la prison. Ce n'est plus alors une abstraction, c'est une douleur de plus à inscrire dans l'être infiniment blessé d'avoir été obligé d'en arriver là. Je ne serai plus jamais la même: maintenant je sais ce que signifie le mot "crime", "justice" et "prison".