AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de FiftyShadesDarker


Un dernier tome que j'attendais avec impatience, et que j'ai même lu le jour de sa sortie. Mais cela a été une énorme déception par rapport au reste de la Trilogie...

L'histoire reprend lorsque Nathalie et Flynn viennent de se séparer. Mais pas d'inquiétude ! Ils se réconcilient en deux minutes... Autant dire que ce premier point m'a plutôt déçu... Et cela continue par la suite... Il n'y a pas vraiment d'intrigue, nous avons juste Nathalie, qui s'adapte peu à peu au plaisir de domination/soumission de Flynn et une enquête sur le meurtre de l'ancien avocat de Nathalie. Autant dire qu'il y a des scènes de sexe sur scènes de sexe sans grand intérêt.

L'histoire ne m'a pas dû tout emballée. Cela a été une énorme déception pour moi. Ouf que les personnages restent fidèles à eux-même, car sinon, je pense que j'aurai détesté ce dernier tome.

La fin est quelconque. On arrive au milieu de nul part, sans savoir où ont vraiment les personnages. Cela m'a franchement frustré. J'aime être rassuré pour leur futur. Là, ce n'est pas vraiment le cas... J'ai encore trop de questions à leur sujet...

Nathalie est un personnage qui a vécu beaucoup de chose, mais grâce à l'amour de Flynn, elle arrive à surmonter cela, notamment dans sa vie intime. En effet, elle est curieuse des fantasmes de Flynn et donc, souhaite avancer à ses côtés vers cela. de plus, on voit qu'elle avance vraiment dans son couple, elle lui fait confiance dans tous les domaines et ne cherche pas la dispute, mais juste à discuter, ce qui est gage de maturité. Bref, j'ai beaucoup aimé ce personnage, que j'admire pour sa détermination.

Flynn est fidéle à lui-même. Gentleman comme jamais, il arrive à devenir un vrai dominateur lors de leur ébat tout en gardant un oeil protecteur sur son épouse. Bref, le fantasme parfait de l'homme parfait ! Autant dire que je craque complètement pour lui, notamment quand l'auteur nous confit ses pensées et même s'il doute sur leur possible pratique sexuelle, il est fou amoureux d'elle et ne peut imaginer la vie sans elle. Un personnage adorable qui réveille tous nos fantasmes féminins.

Le style d'écriture est fidéle au premier roman, même si nous avons des scènes de sexe - et autant dire qu'il n'en manque pas - très très détaillée. Bref, cela n'est vraiment pas une fin de Trilogie adaptée à tous. Il faut parfois avoir le coeur bien accroché et ne pas être choqué par ce genre de pratique surtout, car toute l'histoire, comme je l'ai dis ci-dessus, tourne autour de cela.

En général, un belle déception pour ce dernier tome de la Trilogie Quantum, que j'avais pourtant apprécie au départ...
Lien : http://fifty-shades-darker.b..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}