Quantum tome 3 sur 5
Blanche (17/03/2016)
3.53/5   48 notes
Leur passion forge le destin...

L'histoire haletante et torride de la relation entre une jeune institutrice new-yorkaise rigide et un peu coincée et un acteur de cinéma au sommet de sa gloire, homme à femmes dominateur. Tout les oppose, ils n'ont rien en commun et, pourtant, une passion torride, puissante et irrationnelle va les pousser l'un vers l'autre pour leur faire vivre une grande histoire d'amour du xxie siècle. Lui est tellement épris de Natal... >Voir plus
Que lire après Quantum, tome 3 : VictoriousVoir plus

Lexi Ryan

4.08★ (188)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (24) Voir plus Ajouter une critique

Nathalie connaît enfin la vérité sur les besoins sexuels de notre cher Flynn. Elle lui pardonne de lui avoir menti sur ce sujet et elle est même prête à connaître ces pratiques assez spéciales. Maintenant qu'elle connaît la vérité, on a droit à un tome vraiment plus intense et plus chaud concernant nos héros.

Je suis heureuse de les avoir retrouvés plus fort que jamais et surtout plus mature. Ils ont appris à ce parler et surtout à se faire confiance l'un l'autre. J'ai beaucoup aimé voir l'évolution de nos deux héros et c'est agréable de les voir heureux.

Nathalie a sacrément évolué et surtout mûri grâce à Flynn et elle m'a énormément plu dans ce dernier tome. Concernant Flynn, lui aussi il a bien changé et l'on va découvrir une autre facette surtout au lit et je peux vous garantir que c'est chaud, très chaud.

Grâce à la plume fluide et légère de l'auteure, on ne peut qu'apprécier son histoire. Son univers et son imagination m'ont beaucoup plu et j'ai vraiment passé un bon moment avec nos deux héros. Je suis triste de refermer ce dernier tome, mais heureuse d'en connaître la fin.

En conclusion, l'histoire en général m'a énormément plu et je n'hésiterais pas à la relire un jour. J'ai lu beaucoup d'histoires de BDSM, mais l'auteure a réussi à ce démarqué des autres livres. Elle clôture ce livre avec brio et je pense que c'est le tome que je préfère. Alors si vous ne connaissez pas encore l'histoire de Nathalie et Flynn, je vous invite à le découvrir.
J'attendais ce tome avec tellement d'impatience après la fin du deuxième volet. Je l'ai même acheté et commencé le jour de sa sortie (hier en fait du coup). Et je l'ai terminé. Je ne sais pas trop quoi en penser en fait...

On avait laissé Flynn et Natalie dans une situation assez inquiétante, puisqu'elle avait pris la fuite après avoir le mensonge de Flynn sur ses pratiques sexuelles. Je m'attendais a ce qu'il galère à la récupérer, à ce que la rupture dure un peu quand même... Mais en moins de 24h ils sont à nouveau ensemble comme si rien ne s'était passé... Autant vous avouer que j'étais déjà carrément déçue par cela. Et ensuite, je n'ai pas vraiment compris où voulait en venir l'auteur... Flynn est sous le coup d'une enquête après la mort de l'homme qui a créé une nouvelle identité pour Natalie mais c'est vraiment secondaire dans ce roman et on a même pas de vraie explication sur la fin, juste la solution... Et le reste du roman est tourné essentiellement sur les relations sexuelles entre Flynn et Natalie.

Les personnages sont restés les mêmes. Flynn est toujours hyper protecteur envers Natalie mais pourtant, dès qu'elle apprend pour ses préférences sexuelles (à savoir la domination), il commence à être un peu plus brutal avec elle même dans leur vie de tous les jours. Pour autant il reste très protecteur avec elle, et cela se voit notamment quand elle tombe malade, je l'ai trouvé totalement adorable avec elle. C'est un mari parfait pour Natalie.

Natalie est une femme forte, qui arrive à s'en sortir et qui s'appuie sur Flynn pour surmonter ce qui lui arrive. Je l'ai vraiment beaucoup aimé même si je trouve que, à certains moments, elle n'est pas vraiment sincère avec Flynn notamment sur leurs pratiques... On sent bien qu'elle n'est pas à l'aise avec certaines choses, et pourtant elle ne lui dit pas toujours... Elle aime Flynn et ils sont juste trop mignons tous les deux.

On retrouve l'écriture de l'auteur comme dans les deux précédents tomes, mais dans un registre totalement différent. En effet, si dans les livres d'avant, les scènes de sexe se faisaient rares et plutôt soft, ce n'est absolument plus le cas du tout ici. Les scènes de sexe composent la majeure partie du roman et elles vont très très loin et sont très détaillées. Ce n'est donc pas une lecture adaptée à tout le monde et notamment pas pour les plus jeunes.

Je suis déçue, je trouve qu'il manque une vraie intrigue à ce roman. Pourtant il y aurait eu tellement de choses à savoir sur Flynn et Natalie, comme leur projet avec la fondation, l'enquête du FBI qui aurait pu être mise plus en avant ou même le succès de Flynn qui rafle toutes les récompenses avec son dernier film. Mais non... J'ai eu l'impression que toutes les scènes qui n'étaient pas du sexe étaient destinées juste à faire la liaison entre deux moments où nos héros s'envoient en l'air... C'était frustrant de ne pas avoir leur vie à côté en fait... Au point que la fête organisée par la mère de Flynn pour fêter leur mariage, et qui est au demeurant juste génialissime, ne m'a fait aucun effet...
J'ai lu les cent dernières pages très rapidement pour pouvoir passer à une autre lecture parce que je sentais que la fin n'allait pas me satisfaire et ce fut le cas...

En bref, heureusement que j'ai adoré les personnages, cela m'a poussé à finir ce roman pour voir où ils en étaient. Mais c'est la seule chose de positive que je trouve à ce troisième opus alors que j'avais vraiment adoré les deux premiers tomes...

Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..
Tout d'abord je tiens à remercier Olivia, Mélusine et Hugo & Cie pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance.

Après un premier tome assez mitigé, un second bien meilleur de mon point de vue, ce troisième opus m'a vraiment transportée, mais aussi je l'ai trouvé beaucoup trop court pour ma part. Nous retrouvons Flynn et Nathalie alors que la vérité sur le côté obscure de Flynn a fait éclaté la vie plus que mouvementée que venait de former le jeune couple marié. Nathalie n'en revient pas que son mari puisse lui mentir sciemment et décide de le quitter.

L'auteur nous laissait avec cette fin plus qu'insupportable, je me suis donc rapidement jetée sur le livre alors qu'il n'était pas encore sur le haut de ma pile à lire, mais je ne pouvais pas rester sans savoir ce qui adviendrait du couple. Même si je me doutais qu'ils ne resteraient pas séparés bien longtemps tous les deux, c'était couru d'avance.

J'ai donc commencé ma lecture dans le TGV vendredi matin quand je me suis rendue à Paris pour Livre Paris. J'ai dû ralentir ma lecture car en 2h de train j'avais déjà avalé plus de 50 % de ma lecture, et je me suis sermonnée car je n'allais plus rien avoir à lire pour le retour le soir venu. Ce n'est qu'une fois mon sac à dos rempli de livres que je me suis dit que j'avais oublié que je venais à Paris pour me faire plaisir et dépenser quelques billets pour des livres.

Nathalie qui semblait s'apitoyer sur son sort en début du roman, se lâche complètement maintenant qu'elle est de retour auprès de Flynn. Les retrouvailles sont intenses et la suite des choses laisse présager de bons moments charnels et pas mal de découvertes à venir. J'ai d'ailleurs du mal à me mettre dans la tête qu'elle a pu en l'espace de quelques semaines autant se lâcher avec Flynn alors qu'avant se laisser toucher par un homme était hors de question.

Une fois Nathalie entrée dans l'univers du BDSM de son cher et tendre mari, ce tome est basé sur la confiance mutuelle que se portent les deux personnages. Flynn est ouvert à la moindre réaction de sa dulcinée, parfois il en rajoute même des tonnes. Quand je suis malade, mon mari est loin de se comporter à l'identique de Flynn. On entre enfin dans le vif du sujet celui qu'on attend depuis plusieurs tomes, on découvre le club Quantum, et j'ai trouvé que c'était trop court, on entre et on en sort trop rapidement. C'est d'ailleurs pour ça que ce n'est pas un coup de coeur, j'aurais voulu en voir plus sur l'évolution de Nathalie dans le monde de Flynn, la nous avons juste eu un aperçu de ce que réserve le maître à sa soumise.

En parallèle, le FBI mène toujours l'enquête sur le meurtre de l'avocat véreux, et ça rajoute un peu de rebondissements à toute l'affaire. Je dois dire que je ne m'attendais absolument pas à la personne qui a commis le meurtre, j'en reste encore sans voix.

Et pendant que je vous écris mon ressenti, je cherche en même temps sur le site de l'auteur et je découvre à l'instant qu'en fait ce n'est pas le dernier tome d'une trilogie et qu'il existe un tome 4 et même un 5 ème à venir 😀 J'espère qu'il arrivera bientôt chez Hugo & Cie, je vais me renseigner car je trouve que ce serait dommage de finir comme ça, nous avons encore plein de choses à découvrir sur le couple.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Un final bien pensé malgré quelques déceptions, qui nous offre cette immersion dans le monde de Flynn, cet univers de BDSM qu'il partage avec ses amis. Nathalie a voulu tenter l'aventure, par amour mais aussi par curiosité et nous y voilà.

Je pensais quand même qu'elle ne reviendrait pas si vite auprès de lui, sa décision était celle qui coulait de source suite à son mensonge et elle n'aura pas tenu longtemps avant de revenir et de tout oublier. Bien sur l'amour qu'il y a entre eux est fort, mais il lui a menti encore ! ... Ces moments, sans qu'ils soient ensemble, auraient pu servir à instaurer et répondre à nos attentes occasionnées suite au suspens laissé avec l'enquête du FBI sur le meurtre de l'avocat qui passe un peu à la trappe. J'ai trouvé ça un peu dommage que l'ensemble passe en second plan, ici ces moments ne servent qu'à rappeler le passé de Nathalie. du coup, on oublie totalement cette partie là de l'histoire qui nous tenait tant en haleine et qui promettait plus.

Nathalie souhaite être heureuse auprès de Flynn mais elle souhaite aussi que lui-même puisse être épanoui et sans restriction dans leur relation, c'est pourquoi elle n'a pas accepté qu'il lui mente sur ses habitudes sexuelles, qu'il lui a sciemment caché pour la protéger aux vues de son passé tourmenté. Quand elle accepte de découvrir son monde, c'est au plus grand étonnement de Flynn mais aussi de son plaisir, il va pouvoir lui montrer ce qu'il aime.
Cet apprentissage se fait en douceur, j'entends par là que l'amour qu'éprouve Flynn pour Nathalie, atténue l'aspect dur du BDSM et tous deux y prendront beaucoup de plaisir. Nathalie se dévoile peu à peu, oubliant son passé, vivant pleinement cette expérience avec Flynn, les rapprochant de plus en plus.

Flynn malgré son statut de dominant, reste très ouvert et doux, très à l'écoute de ce qu'éprouve Nathalie. On note ainsi le changement que cette relation a opéré en lui, sur son comportement même de la pratique du BDSM, il l'adapte à sa partenaire. Elle aussi de son côté, semble vouloir s'adapter, on a quelque fois l'impression que ça ne cadre vraiment avec ce qu'il lui serait possible de donner mais elle semble bien le vivre, dévoilant ainsi une partie d'elle qui ne demandait peut-être qu'à être éveillée.

Ce tome comprend donc forcément beaucoup de scènes de sexe, mais c'est un peu ce à quoi on s'attendait en commençant la lecture du premier tome - et si à ce moment-là cela n'avait pas lieu d'être, ici ça s'y porte. Heureusement toutefois qu'à travers ces scènes, les sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre sont mis en évidence, rendant l'ensemble en adéquation avec ce qui nous avait été proposé jusque là. Au delà de cette découverte d'un monde rempli de sensualité et de scénarios divers qui peuplaient jusque là les rêves de Flynn et qui prennent vie avec Nathalie, leur relation trouve un juste équilibre.

Un dernier tome un peu en dessous des précédents selon mon point de vue, cela va trop vite : elle revient trop vite, on oublie trop vite l'enquête du FBI, elle accepte très vite ce qu'il lui propose, sans hésitation... L'ensemble de la trilogie reste toutefois agréable et plaisante à lire et découvrir, ce fut une découverte intéressante.
Je suis très curieuse de lire le quatrième tome sur Hayden, amoureux d'Addi qui n'arrive pas à assumer ses sentiments car il a peur de briser leur amitié quand elle apprendra qu'il pratique le BDSM. Hayden est un personnage intriguant depuis le début, froid et distant, surtout par rapport à la relation de Flynn avec Nathalie, j'ai très envie d'en savoir plus sur lui.
Lien : http://www.livresavie.com/qu..
Si j'ai beaucoup apprécié mes lectures des deux tomes précédents, Virtuous et Valorous, je dois bien avouer que j'ai été globalement déçue de cet ultime volet qui conclut les aventures de Flynn et Natalie. En effet, non seulement je n'ai pas retrouvé ce que j'avais apprécié dans les livres précédents, mais en plus Victorious tombe dans les travers de ce que je n'apprécie pas forcément en romance érotique et cela a donc terminé de me faire passer à côté du roman.

Déjà, et c'est là le premier point qui m'a gênée, l'histoire en elle-même et la romance entre les deux héros n'évoluent pas franchement dans Victorious. En fait je me suis même retrouvée à refermer cette lecture en me demandant ce qui c'était concrètement passé au fil de ces pages et je me suis vite rendue à l'évidence que pas grand chose de notable avait eu lieu en quasiment 400 pages.

Suite à la révélation des penchants dominateur de Flynn à la fin du tome précédent, Natalie décide de découvrir cet univers puisque, malgré tout, elle ne s'imagine plus vivre sans son mari. Je m'attendais donc à ce que la relation charnelle entre les personnages prenne plus d'importance dans ce tome, par contre je ne m'attendais pas forcément à ce que le roman soit une succession de scènes érotiques pour seul fil conducteur. Alors, même si je le suis loin d'être gênée par la présences de ce genre de scènes (après tout si j'avais un problème avec ça je ne lirais pas d'érotique), quand il n'y a quasiment pas d'histoire à coté je perd très vite intérêt. Pour moi les scènes érotiques ne suffisent pas à faire la réussite d'un roman, tout érotique qu'il soit, et cela se prouve dans Victorious.

Finalement heureusement qu'il y a eu les deux premiers tomes où je me suis tant attachée à Natalie et Flynn. Je voulais donc savoir coûte que coûte comment les choses allaient se terminer entre eux, je ne me voyais pas arrêter le roman avant d'avoir le fin mot de l'histoire, et c'est donc cet intérêt qui m'a guidée au fil des pages. de plus l'auteure sait encore et toujours piquer notre intérêt concernant ses personnages secondaires malgré leur présence assez furtive. Certains personnages m'ont intéressée dès le tome 1 et je dois dire que M.S. Force sait nous en donner juste assez pour que je sois encore plus demandeuse. J'ai vu qu'un roman sur Hayden et Addie était disponible en VO, et qu'encore un autre personnage aurait droit au sien (je croise les doigts pour qu'il s'agisse de Marlowe que j'adore), donc je suis comblée sur ce point et je lirais ces romans compagnons avec grand plaisir.

Malheureusement j'ai finalement été un peu déçue par ma lecture de Victorious. J'ai apprécié connaître la fin de l'histoire entre Flynn et Natalie, deux personnages auxquels je me suis attachée dans les tomes précédents, mais le ratio histoire/scènes érotiques étant très nettement déséquilibré le roman a peiné à réellement me convaincre. Reste que les trois romans de cette trilogie développent chacun un aspect de la romance, Virtuous se concentre sur les personnages, Valorous sur leur relation, et Victorious sur leur vie sexuelle, et qu'il faut donc tous les prendre en considération pour avoir un avis global. Au final c'est cela que j'aurais apprécié, le fait que ces trois tomes montrent trois aspect d'une histoire, et c'est quelque chose que j'ai trouvé assez original comparé aux romances habituelles où les tomes ont tendance à se répéter. Ainsi malgré ma petite déception sur ce dernier tome, tout simplement car son angle d'attaque n'a pas été à mon goût, je garderais un très bon souvenir de cette trilogie que je suis ravie d'avoir lu.
Lien : http://altheainwonderland.bl..

– PUTAIN, JE N’EN REVIENS PAS qu’elle m’ait plaqué. (J’arpente comme un lion en cage la terrasse de Marlowe sans prêter attention à la vue imprenable sur le Pacifique. C’est comme si on m’avait arraché le cœur avant de le passer sous un rouleau compresseur. Natalie est partie, et la douleur est insoutenable.) Elle m’a vraiment quitté. Elle m’avait promis de ne jamais le faire. Elle me l’avait promis, Mo.

– Flynn, il faut que tu te calmes.

– Que je me calme ? Comment tu veux que je me calme alors que ma femme m’a quitté ?

– J’ai peur que tu me fasses une crise cardiaque ou je ne sais quoi. Tu es écarlate et en nage.

Je me tâte la poitrine avec l’impression de frôler effectivement la crise cardiaque.

– Qu’est-ce que je vais faire, Mo ? Dis-le moi.

C’est la seule à qui j’ai confié que Natalie m’avait quitté après m’avoir pris en flagrant délit de mensonge.
- Je veux être la meilleure que tu aies jamais eue.
- Tu l'es déjà, mon amour. Rien qu'en me parlant de ça, en lisant le contrat et en réfléchissant à tout son contenu sans me juger ni décider que quelque chose ne va pas chez moi si je désire ces trucs là... Tu es parfaite.
Je signe sur la ligne que Flynn a tracée sous le paragraphe qu'il a ajouté. C'est la première fois que j'écris Nathalie Godfrey, et je suis tout émoustillée de voir mon nouveau nom noir sur blanc.
- Max... Je me demandais si vous accepteriez... (Elle respire un bon coup pour prendre du courage.) Je préférerais être escortée pour descendre.
- J'en serais honoré, ma chère enfant, répond-il doucement.
OK, c'est bon. On peut m'achever. Elle est tellement charmante qu'elle a totalement émasculé mon père et moi en demandant ça tout timidement.
- [...] Je remercie particulièrement ma belle, courageuse et incroyable épouse, Natalie, qui m'a montré ce qui était vraiment important dans la vie. Je t'aime, ma chérie. ( Il brandit l'Oscar au-dessus de sa tête.) Merci encore.
J'adore qu'il ait utilisé le mot incroyable. Notre mot. J'adore qu'il m'ait appelée ma chérie devant le monde entier. Il esquive les régisseurs qui veulent l'entraîner en coulisse et il descend de scène pour me prendre dans ses bras. Il ne m'a toujours pas lâchée quand Camouflage remporte l'oscar du Meilleur Long Métrage. Flynn et la plupart de nos amis remontent en scène pour recevoir l'Oscar en tant que producteurs.
Soulagée, je me cramponne à lu en respirant son parfum si familier. Toute l'angoisse qui m’habitait reflue. Je suis revenue là où je dois être, et c'est la seule certitude que j'ai pour l'instant.
- Pardon, ma chérie, chuchote-t-il. Tout était de ma faute. J'aurai dû tout te dire. (Son visage mouillé de larme frôle le mien et je suis anéantie.) Je ferais n'importe quoi... N'import quoi pour réparer ça. Je ne peux pas vivre sans toi, Nat. Je t'aime tellement. Dis-moi que tu m'aimes toujours.
- Oui, Flynn. Je t'aime toujours.