Critique de Labibliophiliedalaine

Je pense que c'est mon premier titre de cette auteure. J'ai choisi ce titre en lecture perso pour la couverture qui était vraiment belle et tape à l'oeil. Pour avoir fini ma lecture, elle est surtout superbement bien travaillée et adaptée à l'histoire. Mais aussi pour le résumé intriguant. Ce ne sera pas un coup de coeur mais une très bonne lecture.

Deacon vient de la rue depuis le plus longtemps qu'il peut s'en souvenir. Il ne vivait que pour lui jusqu'à la mort de sa soeur. Aujourd'hui, il a quelque chose ou plutôt quelqu'un pour qui se battre : sa nièce Zig. Alors au revoir les emmerdes et bonjour la nouveauté. Les voilà à Half Moon Bay pour démarrer une nouvelle vie. Est-ce que ce sera aussi facile ? Un nouveau départ avec le joli libraire de la ville ? Y-a t'il un dernier secret ?

Deacon est un badboy qui retrouvera le chemin de la rédemption grâce aux charmes d'une petite fille. C'est un héros très touchant par son caractère brut mais aussi son côté protecteur. Il est charmant à tout point de vue. Lang est à première vue son opposé. Il provient d'une famille riche et on peut dire qu'il est propriétaire de la ville entière. Il apparait comme un héros timide et doux, assez solitaire. En réalité, il cache un secret qui l'a bouleversé. Un deuxième héros tout aussi charmant même s'il m'a un peu moins plu. Par contre, son secret fut une surprise !

Leur couple arrive assez rapidement. Ce point est un petit bémol pour moi. Je peux concevoir que la relation arrive vite dans une petite ville mais les sentiments assez rapide m'ont moins paru crédible. Avis personnel bien sûr, mais je voulais le notifier.

Notre roman tourne autour de trois protagonistes. Oui, comme toute romance, nous découvrons un couple mais Zig est un personnage important et à ne pas oublier. Elle est hilarante et on succombe totalement à son charme ! Pour autant, il n'y a pas qu'eux ! Et j'espère qu'on les retrouvera dans la suite de cette saga

Je ne dévoilerais pas l'intrigue qui est selon moins inattendue et bien développée malgré quelques petits bémols. C'est une romance suspense vraiment très sympathique et addictive. J'ai bien aimé la plume de l'auteure mais beaucoup moins les mots répétitifs comme Putain ou Merde. Quelques utilisations sont sympas pour appuyer l'humour, le caractère de Zig mais pour le coup ce fut de trop quelques fois.

Ce qui est sûr, c'est que je vais poursuivre l'aventure avec l'histoire du frère de Lang et je croise les doigts pour revoir nos héros. Je lirais de nouveau cette auteure sur d'autres sagas dont on m'a parlé et je vous recommande ce titre pour passer un bon moment.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..