Half Moon Bay tome 1 sur 2
EAN : 978B08CL19C7B
Reines-Beaux (16/09/2020)
3.45/5   19 notes
Deacon Reid est pourri jusqu’à l’os. Il est né comme ça et n’a aucune intention de changer. Vivre sur le fil du rasoir, à contourner la loi, lui convient parfaitement ! En tout cas, cela lui convenait jusqu’à ce que sa petite sœur meure et qu’il devienne le tuteur légal de sa fille, Zig.

Déterminé à offrir une vie meilleure à sa nièce, Deacon trace un trait sur son passé chaotique et vend tout ce qu’il possède pour quitter le quartier dangereux où il ... >Voir plus
Que lire après Half Moon Bay, tome 1 : Vendredi, c'est fish stickVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Lang Harris passe le temps en s'occupant de la librairie d'Half Moon Bay, partie de l'héritage de sa grand-mère. Solitaire, portant toujours les cicatrices du drame qui a failli lui couter la vie quelques années plus tôt, il n'attend plus rien et est stupéfait de l'arrivée dans la boutique en fanfare d'une gamine à la tignasse folle, portant un tutu de danseuse et des rangers... suivie d'un homme qui réveille en lui des choses qu'il pensait à tout jamais disparues.

Deacon vient de racheter le garage local pour s'installer avec Zig, sa nièce, dont il vient enfin de récupérer la garde après plusieurs mois d'âpres batailles juridiques. Pas si facile pour les services sociaux de confier une enfant traumatisée par le suicide de sa mère à sa seule famille : un oncle tout juste sortant de prison pour trafic de pièces détachées. Il n'a pas de temps à consacrer à une relation, d'ailleurs il n'a jamais fait dans les relations, encore moins maintenant avec Zig. Pourtant, ce libraire totalement hors de sa zone, raffiné, sensible, l'attire comme jamais.

Très vite, une relation se nous entre les deux hommes, qui se racontent l'un à l'autre, qui instinctivement se font confiance, malgré leurs passés respectifs. Mais justement, le passé les rattrape très vite, explosions, coups de feu, cadavre mystérieux, ... et quand tout s'emballe autour d'eux, les pistes et suspects se multipliant, le danger rodant, il va falloir faire front commun autour de Zig pour sauver ce qui est devenu ce qu'ils ont de plus cher : leur famille.

Un roman qui démarre très fort, dès le prologue, ça explose et ça brûle. Deacon est un roc, prêt à tout pour protéger ceux qu'il aime, mais tendre comme un chamallow sous la surface. Lang est un survivant, il porte dans son coeur et dans son corps les traces de ce qu'il a vécu et Deacon et Zig vont s'infiltrer sous sa peau en un clin d'oeil.

Quand à Zig, c'est une gamine attachante et forte, qui a vu sa mère mourir de façon assez violente sous ses yeux, qui a connu la valse des familles d'accueil et les services sociaux, et pour qui Deacon représente maintenant le monde. Mais elle saura aussi faire une place à Lang... et à ses chats ;-))

J'ai passé un super moment, c'est du Rhys Ford, c'est fort et bien écrit, c'est chaud comme de la braise, l'enquête est plutôt simpliste mais bien fichue, l'ambiance est bien rendue et nous amène à avoir envie d'en savoir plus sur le jumeau de Lang, qu'on aperçoit brièvement, ce que je vais faire dans la foulée.
Deacon Reid est peut-être un bad boy, mais il a aussi du coeur et il ne veut surtout pas que sa nièce ait la même enfance pourrie que lui.
Zig a maintenant huit ans et a été placée en foyer et familles d'accueil depuis presque deux ans, suite au décès tragique de sa mère, c'est une enfant atypique et survoltée dont le comportement est parfois décalé par rapport à ce qu'on attendrait d'une enfant de cet âge. Maintenant que Deke a enfin obtenu sa garde légale il va avoir un sacré boulot pour restituer sa confiance à Zig et la rendre heureuse, il achète un garage dans une petite ville de Californie du Nord afin de rompre avec son passé et de mettre toutes les chance de son côté.
Lang Harris tient une librairie proche du garage et lorsqu'il voit débarquer une petite fille en tutu violet et rangers accompagnée d'un magnifique biker dans son échoppe il se sent de suite attiré, même s'il n'envisage rien de concret, un drame pesant toujours depuis cinq ans sur les épaules.
Et puis soyons raisonnable, quelle probabilité pour qu'un homme un peu frustre et ancien détenu, une petite fille qui devrait surveiller son langage et un homme né avec une cuillère d'argent (à moins que ce ne soit en or) puissent finir par réussir à fonder un foyer, surtout que les balles commencent à siffler autour de nos héros ? …

Un roman de deux cents pages qui démarre sur les chapeaux de roues, explosion, attentat, nous avons de nombreuses pistes possibles mais il y a tellement de possibilités qu'il est difficile de déterminer l'origine de la menace, cependant l'enquête reste marginale, le sujet principal reste la romance entre les deux héros si différents et la cerise sur le gâteau c'est Zig, la fillette déjantée.
Le récit est bien mené, de la tendresse, quelques ébats au lit circonstanciés et non invasifs, une enquête sous-jacente et quelques personnages en arrière-plan qui seront vraisemblablement développés dans les prochains tomes, un bon début de saga, donc …

Une écriture fluide qui favorise une lecture agréable d'une traite, le scénario et les personnages sont bien développés, on aurait peut-être préféré un livre un peu plus épais. Un livre plaisant que je conseillerais volontiers …

PS : Ceux qui maîtrisent l'anglais remarqueront que l'édition anglaise est proposée à 1,49 €uros en ce moment …
Deacon Reid a tout abandonné derrière lui pour offrir une meilleure vie à sa nièce, Zig. Il emménage à Half Moon Bay et rachète la garage de la ville.

Mais les ennuis ne semblent pas disposer à le laisser tranquille. Alors qu'il commence à construire une relation avec Lang, libraire et riche héritier, son passé semble le poursuivre. A moins que ce ne soit celui de son nouveau petit-ami.

Ce livre était dans ma PAL depuis un moment, j'ai décidé de l'en sortir sur un coup de tête. Et si je l'ai lu en entier, on est loin du coup de coeur.

Commençons par les personnages.

Deacon est censé être un bad boy avec un passé compliqué. Je n'ai rien retrouvé de tout cela. Alors, oui, il change pour pouvoir prendre soin de sa nièce, mais pour le coup, comme on ne sait pas grand chose sur son passé et on n'a pas de flash back ou autre pour nous montrer le personnage avant, j'ai eu l'impression qu'on m'avait vendu un mensonge. Un bad boy, ce n'est pas juste un mec qui fait de la moto et qui jure.

Lang n'est pas mieux. Je l'ai trouvé ininteressant et ce n'est pas la mention de sa précédente relation qui m'a aidé à l'apprécier. Parce que l'auteure, à mes yeux, ne s'en sert pas.

Passons à la relation entre eux. Alors, oui, j'aime les coups de foudre, mais là, j'ai eu l'impression que ça allait tout de même trop vite.

Deacon dit qu'il doit penser à Zig en premier, mais vient vivre avec Lang dans un claquement de doigts. Lang est censé être mal à l'aise avec l'amour, vu son ancienne relation, mais ouvre ses portes, et pas que, à Deacon en quelques jours.

J'ai l'impression que ça ne collait pas.

Pour finir, la partie suspense. C'est clairement ce qui m'a fait tenir, mais, là non plus, il y a rien d'exceptionnel. On a la réponse d'un coup, sans réellement avoir d'indices qui peut nous aider à enquêter, à élaborer des théories.

En revanche, j'ai beaucoup aimé Zig, l'attachement qui la lie à Deacon.

Bref, j'ai le tome 2 sur le frère de Lang dans ma PAL. Je pense tenter pour voir, en espérant que ce sera mieux.
Je pense que c'est mon premier titre de cette auteure. J'ai choisi ce titre en lecture perso pour la couverture qui était vraiment belle et tape à l'oeil. Pour avoir fini ma lecture, elle est surtout superbement bien travaillée et adaptée à l'histoire. Mais aussi pour le résumé intriguant. Ce ne sera pas un coup de coeur mais une très bonne lecture.

Deacon vient de la rue depuis le plus longtemps qu'il peut s'en souvenir. Il ne vivait que pour lui jusqu'à la mort de sa soeur. Aujourd'hui, il a quelque chose ou plutôt quelqu'un pour qui se battre : sa nièce Zig. Alors au revoir les emmerdes et bonjour la nouveauté. Les voilà à Half Moon Bay pour démarrer une nouvelle vie. Est-ce que ce sera aussi facile ? Un nouveau départ avec le joli libraire de la ville ? Y-a t'il un dernier secret ?

Deacon est un badboy qui retrouvera le chemin de la rédemption grâce aux charmes d'une petite fille. C'est un héros très touchant par son caractère brut mais aussi son côté protecteur. Il est charmant à tout point de vue. Lang est à première vue son opposé. Il provient d'une famille riche et on peut dire qu'il est propriétaire de la ville entière. Il apparait comme un héros timide et doux, assez solitaire. En réalité, il cache un secret qui l'a bouleversé. Un deuxième héros tout aussi charmant même s'il m'a un peu moins plu. Par contre, son secret fut une surprise !

Leur couple arrive assez rapidement. Ce point est un petit bémol pour moi. Je peux concevoir que la relation arrive vite dans une petite ville mais les sentiments assez rapide m'ont moins paru crédible. Avis personnel bien sûr, mais je voulais le notifier.

Notre roman tourne autour de trois protagonistes. Oui, comme toute romance, nous découvrons un couple mais Zig est un personnage important et à ne pas oublier. Elle est hilarante et on succombe totalement à son charme ! Pour autant, il n'y a pas qu'eux ! Et j'espère qu'on les retrouvera dans la suite de cette saga

Je ne dévoilerais pas l'intrigue qui est selon moins inattendue et bien développée malgré quelques petits bémols. C'est une romance suspense vraiment très sympathique et addictive. J'ai bien aimé la plume de l'auteure mais beaucoup moins les mots répétitifs comme Putain ou Merde. Quelques utilisations sont sympas pour appuyer l'humour, le caractère de Zig mais pour le coup ce fut de trop quelques fois.

Ce qui est sûr, c'est que je vais poursuivre l'aventure avec l'histoire du frère de Lang et je croise les doigts pour revoir nos héros. Je lirais de nouveau cette auteure sur d'autres sagas dont on m'a parlé et je vous recommande ce titre pour passer un bon moment.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
On ne me tape pas, mais jusqu'à présent si je connais Rhys Ford de nom, je n'avais encore jamais lu un de ses romans… Vendredi c'est Fish Stick est donc le premier et je dois dire que je suis séduite par la manière dont l'autrice a construit son récit et par les événements que j'ai pu trouver dans ce texte.

En effet, d'une part elle nous propose une jolie romance autour de deux reconstructions complémentaires, mais elle nous offre également une histoire pleine de rebondissements. Entre Lang et Deacon rien n'était écrit d'avance et effectivement sur le papier ils n'ont strictement rien en commun. Pourtant le coeur a ses raisons que la raison ignore comme on le dit bien souvent et lorsque les sentiments s'immiscent entre eux, lorsque l'amour explose au grand jour, difficile de ne pas voir l'évidence, de ne pas constater qu'ils sont véritablement faits l'un pour l'autre.

Alors oui, vous allez me dire que l'on avance très vite au sein de cette relation, mais personnellement je n'ai eu aucun problème à ce niveau-là, car j'ai trouvé que c'était tout simplement la suite logique entre eux, qu'au vu de la situation à laquelle ils sont exposés, les émotions prennent le pas et que finalement ce qui compte réellement c'est ce qu'ils ressentent l'un pour l'autre. J'ai aimé que Rhys Ford soulève quelques interrogations au sein du duo et qu'elle fasse intervenir d'autres personnes afin qu'ils se rendent compte de ce qu'ils veulent vraiment. C'était important que tout ne se passe pas « bien » qu'il y ait quelques doutes. J'ai trouvé que cela donnait du corps à l'ensemble.

De plus, j'ai apprécié la présence de Zig, cette petite fille qui m'a touchée au plus haut point. Elle est le piment qui aurait pu manquer à ce roman, elle lie les gens et les âmes. Voir Deacon et Lang se rapprocher autour de cette gamine de 8 ans était très émouvant.

Je n'oublie également pas l'inspecteur Montague, cet homme qui au milieu du chaos se révèle être un gros atout pour notre couple. Sans jugement, sans appréhension, il fait son job et permet de lever le voile sur celui qui s'évertue à pourrir la vie de ces deux hommes qui essaient seulement d'avancer dans leurs existences.

Vendredi c'est fish stick est un premier tome qui m'a convaincue. J'ai aimé le fond de cette histoire et me suis beaucoup attachée à ses principaux protagonistes. Je lirai très certainement le prochain opus lorsqu'il sera disponible en espérant retrouver le même plaisir à la lecture de celui-ci.

Lien : http://www.virtuellementvotr..

- Qui t'a fait ça, Lang ?
Deacon fut surpris par la rage froide qui l'envahit. Quelqu'un (une personne qui allait bientôt mourir) avait mis la main sur une lame et l'avait utilisée pour découper le corps de Lang. Si ce fils de pute n'était pas déjà en train de lécher le cul du diable pour se faire pardonner, il le retrouverait et l'expédierait directement en enfer.
- Tu vas me le dire, bébé. Parce que je vais trouver ce connard et je vais le briser.
Lang avait une peau d’or pâle, de puissants muscles fins et des mamelons brun foncé. Il avait des poils foncés et fins éparpillés sous son nombril, traînant sur et autour de sa queue dure et épaisse et de ses bourses douces et lourdes. Deacon lécha une de ses cicatrices, la suivant le long de ses côtes, et il sentit la peau de Lang se contracter en réponse.

— Elles sont… laides, chuchota celui-ci. C’est comme s’il m’avait marqué.

— Tu sais ce qu’elles sont ? demanda Deacon.

Il en embrassa une autre, la plus grosse et la plus gonflée sur le flanc de son amant, laissant la cicatrice humide et brillante.

— Chacune d’entre elles est un énorme doigt d’honneur lancé au visage de Daniel. Tu lui as survécu, bébé. Mieux que survécu. Tu as guéri de sa merde. Tu l’as combattu, tu lui as craché au visage, et tu as continué. Et oui, je sais que tu es fort, mais je fais attention à toi parce que tu le mérites, tu mérites ce respect.

— Je n’ai été avec personne depuis… lui. Même avant ça, confessa-t-il dans l’obscurité qui les entourait alors que le feu s’éteignait. Et maintenant, tu es là, et… bon sang, je te veux. Partout… Ça fait un peu bizarre.

— Bizarre, hein ? murmura-t-il, puis il suça un endroit sur la hanche de Lang. Et si on passait de bizarre à putain de bon ?
Deacon dut mettre le sexy propriétaire de la librairie aux longues jambes dans une boîte et le cacher dans son esprit où il ne pourrait pas le voir pendant au moins une heure. C’était probablement l’une des choses les plus difficiles qu’il avait eu à faire, avec l’abandon des cigarettes et la réduction du bacon, mais Zig avait besoin de toute son attention, et Deacon ne pouvait pas risquer que ses pensées dérivent vers le bel homme aux cheveux noirs et aux yeux mélancoliques couleur whisky.

Même si, comme Deacon s’en doutait, ayant eu un aperçu du bureau de Lang, la table derrière l’épaisse porte en bois semblait plus qu’assez solide pour supporter leur poids pendant que Deacon s’enfoncerait dans le cul accueillant de Lang.

Être oncle était une vraie plaie dans les bons jours. C’était bien pire quand il fallait être un adulte responsable.
Il avait été prévenu. Chaque personne des services de protection de l’enfance qu’il avait rencontrée l’avait dissuadé de prendre Zig, plus pour le bien de cette dernière que pour le sien, mais Deacon était décidé. Il allait élever la petite fille de Deanna à sa place. C’était le moins qu’il puisse faire, vu qu’il n’avait pas été là quand elle avait eu le plus besoin de lui.

Il se retrouvait avec une petite fille de huit ans, brisée, amatrice de tutus roses et de bottes de combat, qui avait dû nettoyer le sang séché et la cervelle de sa mère avant d’appeler les flics.

Pourtant, en regardant dans la glacière, Deacon se dit qu’une bière aurait été sympa.

Le trajet entre Chula Vista et le nord de la Californie prenait plus de temps qu’il ne l’aurait souhaité : près de trois jours au lieu d’un seul. Voyager avec une petite fille était problématique, surtout avec la minuscule vessie de Zig. Lorsqu’elle avait vu un panneau indiquant la direction de Disneyland, Deacon avait renoncé à toute prétention d’arriver à Half Moon Bay avant le samedi.

Il avait fallu quelques centaines de dollars, un sacré paquet de sucre et une peluche d’extraterrestre bleue pour que Zig dise volontairement adieu au pays de la souris et qu’ils poursuivent leur route.
La petite harpie se dirigea tout droit vers les piles de la catégorie fiction sans jeter un seul regard en arrière.

La suivre semblait être une bonne idée, ne serait-ce que pour l’aider à descendre un livre d’une des plus hautes étagères, quand un homme, que Lang ne put que supposer être le tristement célèbre chauffeur de camion Deke, entra et qu’il perdit toute maîtrise de sa langue maternelle. Peut-être même tout ce qu’il avait appris, car le corps puissant de Deke avait tout balayé.

Par tous les saints, la vue du Deke de la petite fille le mit presque à genoux.

Il y avait quelque chose chez les hommes un peu rudes qui attirait Lang. C’était peut-être sa propre éducation dans une cage dorée et ses années d’école privée, dans laquelle savoir quelle fourchette utiliser était aussi important que la maîtrise de l’algèbre, mais quoi qu’il en soit, l’homme qu’il soupçonnait être Deke était loin de le laisser indifférent.