Critique de NikkiJ

Deacon Reid a tout abandonné derrière lui pour offrir une meilleure vie à sa nièce, Zig. Il emménage à Half Moon Bay et rachète la garage de la ville.

Mais les ennuis ne semblent pas disposer à le laisser tranquille. Alors qu'il commence à construire une relation avec Lang, libraire et riche héritier, son passé semble le poursuivre. A moins que ce ne soit celui de son nouveau petit-ami.

Ce livre était dans ma PAL depuis un moment, j'ai décidé de l'en sortir sur un coup de tête. Et si je l'ai lu en entier, on est loin du coup de coeur.

Commençons par les personnages.

Deacon est censé être un bad boy avec un passé compliqué. Je n'ai rien retrouvé de tout cela. Alors, oui, il change pour pouvoir prendre soin de sa nièce, mais pour le coup, comme on ne sait pas grand chose sur son passé et on n'a pas de flash back ou autre pour nous montrer le personnage avant, j'ai eu l'impression qu'on m'avait vendu un mensonge. Un bad boy, ce n'est pas juste un mec qui fait de la moto et qui jure.

Lang n'est pas mieux. Je l'ai trouvé ininteressant et ce n'est pas la mention de sa précédente relation qui m'a aidé à l'apprécier. Parce que l'auteure, à mes yeux, ne s'en sert pas.

Passons à la relation entre eux. Alors, oui, j'aime les coups de foudre, mais là, j'ai eu l'impression que ça allait tout de même trop vite.

Deacon dit qu'il doit penser à Zig en premier, mais vient vivre avec Lang dans un claquement de doigts. Lang est censé être mal à l'aise avec l'amour, vu son ancienne relation, mais ouvre ses portes, et pas que, à Deacon en quelques jours.

J'ai l'impression que ça ne collait pas.

Pour finir, la partie suspense. C'est clairement ce qui m'a fait tenir, mais, là non plus, il y a rien d'exceptionnel. On a la réponse d'un coup, sans réellement avoir d'indices qui peut nous aider à enquêter, à élaborer des théories.

En revanche, j'ai beaucoup aimé Zig, l'attachement qui la lie à Deacon.

Bref, j'ai le tome 2 sur le frère de Lang dans ma PAL. Je pense tenter pour voir, en espérant que ce sera mieux.