Critique de Lesvoyagesdely

"Shadow Hills" avec sa couverture énigmatique mais très représentative nous présente un récit très singulier où tout finit par se relier, et apposer une réflexion forte, tout en teintant le tout de fantastique avec cette boue qui recouvre de plus en plus les habitants de cette ville qui a un peu tendance à faire froid dans le dos, austère, où il n'y a plus grand chose à faire, où toutes les maisons semblent se ressembler ...
Il y a même des éléments insoupçonnables au départ, et certains sont dramatiques.
Cet one-shot est édité par Delcourt et de Sean Ford. le graphisme est correct, il reste dans des teintes sombres qui vont bien avec l'ambiance et la ville. Quand les habitants sont envahis de cette boue
noire c'est très bien fait, nous sommes immergés. D'où vient-elle ? Qui attaque-t-elle ? Peut-on s'en débarrasser ?
Je vous rassure sur le fait que l'album répond à nos principales questions, mais laisse un goût amer bien vu dans la bouche.
Nous suivrons deux soeurs jumelles, c'est elles qui nous permettront de reconstruire tout le tracée. Dana, alors qu'elle a 12 ans et trouve un jeune garçon qui ne parle pas, et semble se nommer K.
Et sa soeur jumelle Anne un peu à cette période où Dana a disparu et surtout des années plus tard, quand elle est restée en ville, tente de survivre, et que tout tourne en film d'horreur. Différentes personnes, plus ou moins jeunes tentent de comprendre la situation, y compris dans la police, d'aider les leurs, mais tout le monde est dépassé, y compris le corps médical.
Le récit est plutôt bien orchestré pour nous emmener avec lui, et nous faire halluciner sur ce qui arrive. Une façon fort originale d'aborder les choses, mais qui fait son effet.