Critique de kayukichan

Voilà une BD qui ne laissera pas indifférent !
"Shadow Hills" nous plonge dans cette campagne aride américaine où nous suivons l'histoire de deux soeurs. La première disparaît alors qu'elle tente d'aider un certain "K" à rentrer chez lui, et la deuxième, sa jumelle, qui grandit en son absence et qui est témoin des changements de sa ville. Un de ses amis d'enfance, pour aider sa communauté, va commencer à exploiter les ressources sous la ville, mais un jour, une sorte de boue noir, visqueuse et vivante semble recouvrir des personnes au hasard. Est-ce une coïncidence ?
Je dois vous avouer que je suis assez perplexe face à cette BD. A peine rentrée dedans, je ne l'ai pas lâchée jusqu'au bout. L'histoire m'a vraiment intriguée, et j'ai été happée. En revanche, en la refermant, on a presque autant de questions qu'en l'ouvrant. Rien n'est vraiment expliquée, et c'est plus à nous d'en déduire un peu ce qu'on veut. Et j'aurais aimé avoir un peu plus d'éléments sur lesquels me reposer, parce que là, c'était un peu faible !
Graphiquement, cela vous plaira ou non. Pour ma part, j'ai trouvé que cela fonctionnait très bien avec l'ambiance. Mais je pense que certains reprocheront son côté assez simpliste et aride dans les décors.
"Shadow hills" fut une très bonne surprise, même si j'aurais aimé un scénario un peu plus expliqué, surtout vers la fin. Car on a quand même, un peu, un sentiment d'un scénario pas tout à fait abouti sur la fin... Où qu'il manque quelques pages d'explications.