Critique de Claire-una-volta

Un été à la Morgue est un roman plein de suspens et d'humour. le personnage principal (un garçon, pour une fois) nous est d'emblée sympathique; il est assez aisé de s'identifier à lui même si sa passion pour les agents secrets est un peu particulière : je dois reconnaître que tout le monde n'effectue pas un stage à la morgue pendant l'été ! Ses autres préoccupations sont plutôt "normales" (pas de vampire,de loup-garou, de fée, de métamorphe, d'elfe, de lutin, de sorcier... bref, vous avez compris l'idée). En prime, il n'est pas dénué d'humour! Il y a aussi (bien sûr) une histoire d'amour, mais celle-ci est en retrait et n'alourdit pas l'histoire. La trame policière est quant à elle très prenante, avec des rebondissements inattendus. La résolution finale, qui lève le voile sur le mystère est surprenante.

Tous les ingrédients sont donc réunis pour un bon thriller YA. La couverture reste également dans l'esprit du livre! Bref, un livre que je conseille, même aux sceptiques et à ceux qui ne sont pas fans du genre.
Lien : http://claireunavolta.canalb..