Critique de ERICANSE

Mon avis personnel (Mars 2013) :
Les étudiants (principalement ceux suivant des études liées au cinéma) apprécieront cet ouvrage synthétique, qui donne accès à l'économie de cet art à part mais aussi aux évolutions de ces dernières années ainsi que celles qui surviendront d'ici quelques années. C'est par le biais d'un partenariat avec le site BABELIO que j'ai pu découvrir cet ouvrage.
Instructif, l'ouvrage reste à la fois abordable par tous mais aussi très pointu, dans la mesure où tous les mécanismes sont abordés. Expliqués pour que tous puissent comprendre, l'économie de l'offre et las contraintes de la demande sont décortiquées sans jamais tomber dans des généralités mais bien au contraire en restant attaché au cinéma.
Difficile de vous conseiller ou déconseiller la lecture d'un tel livre. Car si j'avoue humblement que je n'aurai pas par moi-même fait l'acquisition de cette étude, cette dernière m'a néanmoins appris et ouvert sur des questionnements sur lesquels je ne m' étais jamais attardé. Comme quoi le cinéma ne se résume pas au simple nombre de spectateurs.

Lien : http://lemondedelecrit.wordp..