AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de diamelee


S'isoler. Habiter loin du monde. Dans une forêt où les arbres, le silence deviennent un cocon rassurant. le rêve de nombreuses personnes. Ils l'ont fait. Ils, ce sont des hommes et une femme: Amandine, Marco et Adam. Ils ont des personnalités différentes. L'éloignement du monde trépidant est un choix fait pour des raisons personnelles. Chacun apprécie l'autre et respecte son silence, son secret et son besoin de solitude. Ils vivent au rythme d'un emploi du temps propre à chacun. Ils sont sereins et vivent en osmose avec la forêt qui les entoure. Un jour, quelque chose ou quelqu'un s'introduit dans leur cocon et bouleverse leur sérénité. Qui est-ce? Pourquoi? Que veut-il? Comment connait-il leur retraite?

Le bouleversement qu'entraine cette intrusion les met tous face à eux-mêmes, à leur secret. Leur univers est souillé et cela les déstabilise. le lecteur les accompagne dans les moments de doute. de panique intérieure. Dans une lecture fluide, le lecteur va vibrer en fonction des actions, des questionnements des personnages. L'auteur a une très belle plume qui permet au lecteur de s'immerger dans l'histoire, dès les premiers mots. Des mots tendrement forts. D'une intense simplicité qui bouleverse tous les sens du lecteur. Ce dernier se trouve face à des questionnements. Que vont-ils faire? Vont-ils s'en sortir? Comment? Que vont-ils devenir?

Ce thriller se vit en huis clos. Chacun fait face à ses propres peurs. Ne vaudrait-il pas mieux que la réponse à cette intrusion se fasse ensemble? Qui est Lila, cette femme qui a détruit l'harmonie de leur vie? Est-elle à l'origine de cette intrusion qui viole leur tranquillité? le lecteur suit pas à pas la vie des personnages et de leurs amis. C'est un hui-clos qui tient en haleine et entraine le lecteur dans une enquête trépidante. Une enquête qui forcera chacun à se dévoiler. A montrer sa fragilité. Est-ce la bonne solution?
Commenter  J’apprécie          00







{* *}