Critique de veronic68

Merci à #NetGalleyFrance qui m'a permis de découvrir #Parasite de Sylvain Forge.
Marie travaille à la brigade de protection de la famille à Clermont-Ferrand. On lui demande de participer à un programme encore secret d'intelligence artificielle au service de la police : Valmont. A l'aide d'Ethan, civil qui travaille sur le projet, Marie va tester l'efficacité De Valmont sur des dossiers d'affaires non-résolues et notamment une traitant du suicide d'une enfant dans son immeuble. Issue d'une famille sans-papier, l'affaire a été vite abandonnée au profit de la thèse du suicide. de fil en aiguille, d'autres suicides inexpliqués vont faire surface. Marie et Ethan vont suivre leur chemin à l'aide De Valmont, même contre l'avis de leurs supérieurs.
Des personnages à fleur de peau, un sujet sensible, une pointe de technologie, quelques rebondissements sont les ingrédients d'un bon livre qu'on a du mal à lâcher.