Critique de Lhommelecture

Coups de Vieux de @dominique_forma figure parmi le concours du Meilleur Polar 2020/2021 aux @editionspoints !

C𠆞st ma neuvième lecture pour ce concours, il faut que je me dépe〬he. Encore 2/3 jours et je vais devoir donner mon ressenti, mon résultat, mais il y a encore une lecture.

Revenons à nos moutons ou plutôt à nos petits vieux qui dans ce polar, font la police, enquêtent et résolvent cette histoire.
Le corps nu d𠆞mma Paretto est retrouvé à la Baie des Cochons, plage reconnue pour son côté nudisme et libertinage. Mais il est retrouvé par André Milke, un ami du compagnon de Mlle Pareto.

Pourquoi ce corps est il là ? Que fait le corps d𠆞mma, nu, au milieu de la baie des Cochons ?

Tout sera élucidé par ce couple amical de André et Clovis. le premier est un ancien ultra-gauchiste pendant les manifestations de 1962, l𠆚utre un pied-noir qui a dû quitter l𠆚lgérie et qui faisait parti des rangs de L’OAS. le couple est assez explosif, parfois drôle.

Bon, le polar est agre𰆫le. C㉺ se lit plutôt bien mais personnellement ... Il m𠆚 clairement manqué quelque chose pour en être gaga ! Tout s’imbrique bien, on a envie de savoir qui est le tueur, est ce que le domaine va se vendre, etc ... Mais c㉺ reste un petit peu plat à mon goût !

Alors, gagnant ou pas ? C𠆞st pour bientôt.