Critique de Elanorlessien

J'ai mis beaucoup de temps à le lire non pas qu'il n'était pas intéressant au contraire mais parce que je n'ai pas toujours eu le temps. Cette semaine, j'ai eu pas mal de temps livre et du coup j'en ai profité pour le terminer. J'ai adoré l'histoire, j'ai eu un gros coup de coeur, j'ai beaucoup aimé Allyson, sa rencontre avec Willem, son escapade à Paris c'était tellement différent de ce que j'ai pu lire, j'ai adoré. C'était vraiment palpitant de suivre suivre ses aventures à travers l'Europe. C'est le premier livre que je lis de Gayle Forman et je dois dire que je suis complètement sous le charme de ce roman. J'aime les histoires d'amour mais je les aimes encore plus quand elles sont un peu compliquée, ce qui est le cas ici.

Au départ j'ai eu un peu peur du personnage d'Allyson, elle était décrite comme une fille sage venant d'une famille riche mais comme on dit "les apparences sont souvent trompeuses" et donc au fil de l'histoire on fait connaissance avec Allysson. Je dois avouer que je l'apprécier au départ mais pas plus que ça, je la trouvais pas vraiment intéressante mais dès sa rencontre avec Willem, elle a évoluée et là je l'ai trouvé plus attachante, plus vivante. J'ai adoré son escapade improvisé à Paris, Willem est quelqu'un qui n'hésite pas, c'est un bon vivant, plein de surprise, on le voit tout au long de la journée qu'il passe ensemble. La journée était rythmée certes mais très intéressante, les sentiments grandissent en même temps que l'avancée de leur visite de la capitale.

La suite s'enchaîne naturellement, je n'en dirais pas plus parce que c'est là que j'ai commencé à voir ce livre comme un coup de coeur, je n'ai même pas vu arriver les dernières pages tellement c'est passé vite.
Je n'ai qu'une chose à dire, j'ai adoré ce livre et je lirais le second tome (Pour une année avec toi) avec entrain pour connaitre la suite des aventures d'Allyson.

Je voudrais remercier Myboox pour m'avoir sélectionnée pour recevoir ce magnifique livre, Gayle Forman pour la petite dédicace et les Editions Kero. Ce livre est un coup de coeur que je relierais certainement cet été, j'ai qu'une hâte lire la suite.
Lien : http://mes-grimoires.blogspo..