Critique de Kely

Mon ressenti sur cette lecture

Une émouvante histoire dont la narratrice va devoir faire un terrible choix : celui de vivre ou de mourir !

Mia a 17 ans, elle est entourée… d'amour !

Elle vit dans un univers aimant… Ses parents, son petit frère Teddy de 10 ans son cadet, ses grands-parents paternels, sa meilleure amie Kim et son amoureux Adam, sont là, l'entourent, la soutiennent, la comprennent.

Un monde entier rempli d'échanges affectifs, de soutien, de compréhension… Un monde harmonieux au rythme empreint de musicalité.

Pourtant, par un matin glacial, le destin va entraîner Mia dans la pire des tragédies.

Plongée dans un coma profond, elle va se retrouver dans un état d'EMI (Expérience de Mort Imminente), connue aussi sous le nom de NDE (Near Death Experience).

Autrement dit, elle va être témoin oculaire et auditif de son hospitalisation dans le service des soins intensifs, voir et entendre ceux qui seront là pour elle, pour l'aider, pour la soigner, pour lui donner de nouveaux moments, malgré les tragiques circonstances !

Mia alterne, ses ressentis présents et ses moments forts du passé… le lecteur découvre peu à peu l'intensité des moments familiaux, amicaux et amoureux. Tous ses moments, qui font comprendre l'importance de liens aussi forts avec les personnes de sa vie… Tous ses moments qui permettent de se construire, de devenir… Tous ses moments passés qui aident à construire l'avenir…

Mais, le jour où l'on est confronté à la perte des êtres chers et proches, existe-t-il encore un avenir possible ? N'est-ce pas une véritable trahison que de décider de vivre en dehors d'eux ? Et le bonheur est-il encore envisageable ?

Voilà, un certain nombre de questions existentielles auxquelles Mia va être confrontée… Et, quelles en seront les réponses sincères ?

Une histoire poignante, que Mia nous raconte à la première personne et qui fait de son lecteur un confident, un peu comme si elle attendait que celui-ci l'aide à prendre SA décision…

Je lirai sans doute la suite... le temps pour moi de me remettre de cette bouleversante confidence !

Note : 10/10