Critique de darkmoon

Une belle lecture qui fait réfléchir sur la vie, sur la mort, sur les choix que le destin nous impose.

Mia est une simple jeune fille qui aime la musique classique alors qu'elle est issue d'une famille de rockeurs et est tombée amoureuse d'un rockeur. de plus, elle trouve qu'elle ne ressemble guerre à ses parents. Et pourtant au fur et à mesure qu'on plonge dans le livre, on se rend compte qu'au contraire elle leur ressemble et ils vivent tous dans une parfaite harmonie . C'est une adolescente sans histoires, passionnée, ayant une famille, un petit ami et une meilleure amie formidables.

Cependant, un jour un drame s'est produit. Un accident de voiture lui enlève ses proches et la blesse gravement. Elle va alors voir tout ce qui se passe autour d'elle sans que les autres le remarquent. Et c'est à elle de décider si elle veut vivre ou mourir. Que veut-elle exactement? Vivre en sachant que rien ne sera plus jamais pareil ou au contraire aller retrouver au ciel ses proches morts dans l'accident? Là va être tout le combat de Mia.

La musique omniprésente dans ce livre reste dans votre tête comme une douce mélodie, la mélodie de la vie.

J'ai beaucoup apprécié la façon dont sa vie et celle de ses parents est racontée. C'est bien écrit, fluide, simple et sans fioritures inutiles. Toutefois, je trouve un peu triste qu'on ne ressente pas plus d'émotions à la lecture de ce bouquin. C'est raconté mais sans plus. Je pensais, après avoir découvert la quatrième de couverture, être retournée en lisant cet ouvrage. Hors, je suis touchée et attristée par l'histoire mais je ne suis pas bouleversée. Je trouve que la manière dont c'est raconté aurait pu faire mieux ressortir les émotions qu'une telle histoire peut faire ressentir au lecteur.

Il manque ce petit quelque chose qui aurait dû faire toute la différence. Dommage car c'est une histoire touchante. Elle est tragique et en même temps très belle quand on découvre le passé de cette famille!