Critique de Sanguine

Ce n'est pas ma première rencontre avec David Forrest, j'avais adoré lire "Légion" qui m'avait hyper emballée et que j'avais dévoré en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. du coup, lorsque j'ai vu que le premier épisode de sa nouvelle série était disponible gratuitement sur le site de la fnac, je dois dire que je n'ai pas traîné pour le mettre dans mon panier, dans ma liseuse et hop, c'était lu !

Arcames, petit village pittoresque et sans histoire... ou creuset d'une secte apocalyptique préparant l'indicible ?
Ici, l'on se tait, et l'étranger est suspect. Charles Dyer, arrivé au village sous couverture, à la recherche de la femme qu'il aime, disparue mystérieusement, n'hésitera pas à fouiller les zones d'ombres, quitte à réveiller de terrifiants et souterrains secrets.
Pourra-t-il compter sur l'aide des services de police judiciaire, ou ont-ils eux aussi des motivations inavouables ?

Encore une fois, l'univers et la plume de David Forrest auront su me convaincre. En très peu de temps, j'étais venue à bout de ma lecture (bon il faut dire aussi que c'est loin d'être un pavé, comme toutes les publications de la collection Snark) et j'en suis ressortie encore plus intriguée que lorsque j'ai attaqué ! le résumé m'avait mis l'eau à la bouche et je ne suis pas déçue du tout.

Nous découvrons un village un peu étrange où la vie semble être figée. Apparemment, les habitants sont loin d'être chaleureux avec les nouveaux venus ou les touristes qui sont quasiment inexistants. L'ambiance générale est pesante et amène le lecteur à se poser de nombreuses questions. En plus, le maire du village se conduit plus ou moins comme un gourou de secte, j'ai été hyper intriguée. En plus, le village s'appelle Arcames ... Je ne suis pas fan de superhéros mais je les subis avec l'Homme et du coup, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à l'hôpital psychiatrique de l'univers de Batman. Ca m'a mis encore plus mal à l'aise ...

Les personnages, notre héros comme les habitants du village d'ailleurs, ont tous un côté mystérieux, j'ai eu beaucoup de mal à les cerner. C'est aussi ce qui a fait le charme de ma lecture, je n'ai jamais trop su sur quel pied danser et je dois dire que je meurs d'envie de lire la suite. Je pense d'ailleurs le faire assez rapidement pour ne pas oublier ce que j'ai appris, tant que c'est frais dans ma tête autant y aller.

Une chouette découverte que je ne peux que vous conseiller !