Critique de collectifpolar

Un auteur pour la jeunesse assiste depuis sa montgolfière au crash d'un avion. Un avion de tourisme qui s'enfonce dans les eaux de l'estuaire de long island, et qui ressemble fort à celui d'un de ses amis. Cet écrivain c'est Lyon Wentworth sympathique et non conformiste. Aussi notre écrivain se fait à ses heures perdues enquêteur. Et avec l'aide de la police local, il va fureter, pister et tenter de comprendre les raisons de cet accident. Lyon Wentworth va bientôt se retrouver dans les embrouilles un peu comme ce polar plutôt confus. On n'y retrouve pêlemêle : un ami encombrant, des magouilles financières, des déboires conjugaux, une femme secrétaire d'état, une secte millénariste. Bref j'avoue ne pas avoir accroché. Pourtant Richard Forrest a été couronné comme un maître de la littérature policière aux Etats-Unis, a écrit plusieurs aventures de Lyon Wentworth mais visiblement c'est la seule qui ait été publié en France. Dommage j'aurai bien tenté l'expérience car son personnage principal est bien sympathique, c'est le point positif de ce polar
Lien : https://collectifpolar.com/