Les Editions du Rocher (06/02/1990)
2.25/5   2 notes
Un avion qui s'écrase dans l'estuaire de Long Island, dans le Connecticut, c'est un incident tragique
Etre dans l'impossibilité de le retrouver, cela devient étrange. Recevoir un coup de téléphone de l'homme présumé mort dans l'accident, cela devient franchement angoissant.
C'est pourtant ce qui arrive à un homme heureux et tranquille, Lyon Wentworth, qui a épousé une jolie secrétaire d'Etat. Le voilà promu enquêteur, bien qu'il soit le meilleur ami du... >Voir plus
Que lire après La mort à travers le miroirVoir plus
Un auteur pour la jeunesse assiste depuis sa montgolfière au crash d'un avion. Un avion de tourisme qui s'enfonce dans les eaux de l'estuaire de long island, et qui ressemble fort à celui d'un de ses amis. Cet écrivain c'est Lyon Wentworth sympathique et non conformiste. Aussi notre écrivain se fait à ses heures perdues enquêteur. Et avec l'aide de la police local, il va fureter, pister et tenter de comprendre les raisons de cet accident. Lyon Wentworth va bientôt se retrouver dans les embrouilles un peu comme ce polar plutôt confus. On n'y retrouve pêlemêle : un ami encombrant, des magouilles financières, des déboires conjugaux, une femme secrétaire d'état, une secte millénariste. Bref j'avoue ne pas avoir accroché. Pourtant Richard Forrest a été couronné comme un maître de la littérature policière aux Etats-Unis, a écrit plusieurs aventures de Lyon Wentworth mais visiblement c'est la seule qui ait été publié en France. Dommage j'aurai bien tenté l'expérience car son personnage principal est bien sympathique, c'est le point positif de ce polar
Lien : https://collectifpolar.com/
Lyon Wentworth, un auteur de livre pour enfant, profite de sa journée d'anniversaire pour faire un tour dans sa montgolfière et voit s'écraser sous ses yeux l'avion d'un de ses amis. Dans la nuit qui suit, il reçoit un coup de téléphone de ce même ami. Il décide donc d'essayer de comprendre ce qui a bien pu se passer. Difficile à suivre, la description des personnages est plus que sommaire.