Mais quelle lecture !
C'est une joie de pouvoir écrire cette critique, à chaud.
J'ai adoré lire les aventures de la petite Twister. La trame de l'histoire, la construction des personnages, la fin, les messages que l'auteure fait passer... tout y est !
C'est une belle surprise que d'avoir pris ce livre, dont la couverture m'a tout de suite plu.

Tous les personnages sont attachants ! ( Bon à part les méchants, mais c'est tout de même super agréable de les détester ! ). L'ouvrage est destiné aux jeunes adolescents mais avec moi, il a trouvé sa place. Twister est une petite fille très déterminée, elle est courageuse et ne se laisse pas faire. J'ai beaucoup apprécié sa compagnie, elle est touchante à sa façon et accorde une très grande importance à ceux qu'elle aime.
La tante Honey est très drôle ! elle a un franc parlé et est une super cuisinière. J'avais même l'eau à la bouche quand elle préparait ses petits plats. C'est tellement bien écrit et décrit que j'avais vraiment faim en lisant, et j'avais même l'odeur des plats sous le nez !
Mention spéciale pour Turrety que j'ai trouvé très attachant, de part sa vie bien difficile, des morts qui l'ont entourées... C'est un homme plein de ressources et qui est très bienveillant.
Concernant Radieuse...! Ah qu'elle porte bien son nom ! Elle apporte vraiment quelque chose à l'histoire. Elle est dynamique, honnête, drôle et surtout très fidèle. C'est un personnage que je n'oublierai pas de si tôt.
La guérisseuse, Maymay, dégageait vraiment quelque chose de bizarre, son rôle lui va comme un gant. On sent à travers la lecture un soupçon de magie, de spiritualité et de paranormal. Elle est pleine de sagesse et son côté mystique la rend très intéressante à suivre.

Dans le fond, on apprend à relativiser dans ce livre, surtout sur le thème de la mort et de l'au delà. Beaucoup de sujets sensibles sont abordés, comme le deuil, le harcèlement, la violence, la mort ou encore l'injustice. On ne peut qu'être happé par tous éléments bien ficelés. Je peux même dire que l'histoire m'a angoissée a certains moments. J'ai traversé une palette d'émotions différentes et même si le plupart du temps j'avais un peu ''peur'' de ce qui pouvait arrivé à notre héroïne, j'ai passé un excellent moment.

Je conseille à 100% ce livre, il peut plaire à tout le monde (surtout aux amateurs/amatrices de magie).
Une histoire, qui met des paillettes dans les yeux et qui fait ressortir l'esprit animal qui est en vous.
une belle découverte !
Très belle découverte que cette aventure initiatique. D'abord la couverture est très belle et ensuite l'histoire est très originale : entre légendes et fantômes, esprits et animaux magiques, un collier magique et Oeil blanc, c'est un bestiaire fantastique et merveilleux qui vous emmène sans vous lâcher jusqu'à la fin. Comme une tempête... J'ai adoré !