Critique de JessSwann

Le dernier tome où Derek et Sofia sont les héros... Et le plus décevant. Même si j'ai apprécié la Sofia possédée par un Doyen, le côté un peu gnangnan de Derek a tout gâché... Tout comme le fait "qu'en dépit des obstacles tout le monde trouve son bonheur et que ça se termine en bisounours". le pire étant que personne ne réalise que Sofia, la lumineuse Sofia, est possédée alors qu'il faudrait être aveugle pour ne pas s'en rendre compte. de la même manière, si j'ai apprécié la lutte intérieure de Sofia, j'ai trouvé la résolution un peu simple : comment peut-elle être débarrassée des ténèbres aussi facilement ? Pourquoi elle alors que les autres comme Ingrid se sont laissés débordés ?

Par ailleurs, j'ai trouvé le tout un peu brouillon, entre les Sorcières, les Faucons et les Doyens : soit disant ils sont tous en guerre mais au final tout se ferme assez facilement et on a du mal à saisir les motivations de chacun (enfin, sauf pour les Sorcières, c'est plutot clair même si on a du mal à le corréler à leurs actes...)

Ce que j'aime : la lutte de Sofia, brève mais intense

Ce que j'aime moins : l'impression d'un tome baclé, pas assez approfondi et un côté fleur plus que bleue

En bref : Un tome qui clos à la hâte l'histoire de Derek et Sofia en offrant une fin rapide et très bisounours aux "gentils" . Dommage !

Ma note

5/10