AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de JessSwann



Le dernier tome où Derek et Sofia sont les héros... Et le plus décevant. Même si j'ai apprécié la Sofia possédée par un Doyen, le côté un peu gnangnan de Derek a tout gâché... Tout comme le fait "qu'en dépit des obstacles tout le monde trouve son bonheur et que ça se termine en bisounours". le pire étant que personne ne réalise que Sofia, la lumineuse Sofia, est possédée alors qu'il faudrait être aveugle pour ne pas s'en rendre compte. de la même manière, si j'ai apprécié la lutte intérieure de Sofia, j'ai trouvé la résolution un peu simple : comment peut-elle être débarrassée des ténèbres aussi facilement ? Pourquoi elle alors que les autres comme Ingrid se sont laissés débordés ?

Par ailleurs, j'ai trouvé le tout un peu brouillon, entre les Sorcières, les Faucons et les Doyens : soit disant ils sont tous en guerre mais au final tout se ferme assez facilement et on a du mal à saisir les motivations de chacun (enfin, sauf pour les Sorcières, c'est plutot clair même si on a du mal à le corréler à leurs actes...)


Ce que j'aime : la lutte de Sofia, brève mais intense


Ce que j'aime moins : l'impression d'un tome baclé, pas assez approfondi et un côté fleur plus que bleue


En bref : Un tome qui clos à la hâte l'histoire de Derek et Sofia en offrant une fin rapide et très bisounours aux "gentils" . Dommage !


Ma note


5/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}